Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste

avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Dim 29 Avr 2007 - 20:52

Pendant une heure, M. Sarkozy s'est efforcé sur un ton très gaullien de montrer sa crédibilité comme "homme de la nation" capable de rassembler les Français, alors que l'écart semble se resserrer dans les sondages avec Ségolène Royal.

"Je veux être le candidat du peuple de France et non pas des médias, des appareils, de tel ou tel intérêt particulier", a lancé celui qui s'est présenté comme "libéré de ses attaches".

Le candidat de l'UMP s'est adressé à "la majorité silencieuse" des "sans-grade, anonymes et gens ordinaires". "C'est à vous que je veux donner la parole, c'est à vous que je veux rendre le pouvoir", a-t-il lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Dim 29 Avr 2007 - 23:24

Ton gaullien ?
Tiens justement, en parlant de gaullisme...

Citation :
APPEL des GAULLISTES de PROGRES en FAVEUR de Ségolène ROYAL

Amies et Amis de la République,

Dimanche 6 mai, nous engagerons la France et son histoire pour les années à venir.

Bien qu'ils se soient exprimés pour des candidats différents le 22 avril, soit pour François Bayrou, soit pour Ségolène Royal, les rédacteurs de cette lettre appartiennent à la mouvance des gaullistes de progrès et appellent, à ce titre, à voter pour Madame Ségolène Royal.

Plus qu'à toute autre élection, il s'agit d'un véritable choix de société entre un réformisme dans la tradition républicaine et une rupture totale, tournant le dos à notre République et à ses valeurs démocratiques et sociales.

Soyons clair !

De nombreuses raisons font que nous ne pouvons que rejeter la candidature de Nicolas Sarkozy :

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat qui a comme modèle Georges Bush et soutient l'hégémonie mondiale des Etats-Unis notamment leur guerre en Irak dont nous voyons le lamentable résultat aujourd'hui.

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat qui ne conçoit l'action qu'à travers une agressivité permanente, le conflit et la lutte contre tous ceux qui lui déplaisent.

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un ancien ministre de l'Intérieur qui a constamment privilégié à des fins purement électoralistes le tout-répressif et le tout-carcéral, actions qui conduisent à une impasse totale. Sa première décision ne fut-elle pas de supprimer la police de proximité mise en place par Jean-Pierre Chevènement. Or une véritable politique de sécurité efficace passe par une politique de prévention ce qui n'empêche nullement la sanction et la fermeté.

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat qui s'est révélé incapable de résoudre la crise des banlieues autrement que par le recours à la seule répression policière et à la stigmatisation de populations défavorisées.

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat qui a instrumentalisé et exploité à son profit, la peur des Français.

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat dont le modèle économique est le triomphe du tout-marché faisant de ce dernier le seul étalon de nos relations sociales laissant sur le bord de la route une multitude de nos compatriotes. Quoiqu'il s'en défende la politique de Nicolas Sarkozy ne peut mener qu'à la régression sociale. Un exemple parmi d'autres : sa politique fiscale consiste à alléger les impôts pour les plus riches laissant reposer la charge sur les plus modestes notamment par l'augmentation des impôts indirects payés par tous... ce qui ne signifie pas qu'une refonte totale de notre fiscalité ne soit nécessaire.

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat qui s'affiche ouvertement avec des personnalités de l'Eglise de Scientologie (une des sectes les plus dangereuses dénoncée par la Commission Parlementaire).

- Nous ne pouvons accorder notre confiance à un candidat qui croit au déterminisme des gènes et à des thèses eugéniques que l'on croyait dans les poubelles de l'Histoire, ces propos ayant suscité la réprobation unanime de la communauté scientifique.

Même si nous n'accordons pas de blanc-seing à Madame ROYAL, ne partageant pas l'ensemble de ses idées... nous portons à son crédit :

- Une conception de l'action s'inscrivant dans la concertation et œuvrant en faveur du rassemblement, principes nettement gaulliens.

- Une volonté affirmée de consulter le peuple sur tout éventuel traité européen à l'opposé de Nicolas Sarkozy qui se refuse à tout nouveau référendum sur ce sujet

- Une volonté de maintenir notre modèle social, l'un des meilleurs du monde, tout en le réformant et en luttant contre les abus susceptibles de le décrédibiliser mais en conservant ses principes de solidarité.

- Une volonté de défendre les valeurs de la République qui reposent sur la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité et la volonté de vivre ensemble sans distinction d'origine, de race ou de religion. Rappelons que notre République repose sur le principe de Citoyenneté qui stipule qu'à l'égal de nos Droits, nous avons des Devoirs. Ségolène Royal a eu le mérite, y compris contre son camp, de rappeler qu'une société républicaine repose sur des valeurs d'ordre que la gauche a trop longtemps négligées.

Il s'agit en tout état de cause de remettre l'Homme et non plus le profit au centre du projet républicain.

La France a besoin de réformes profondes tant socialistes que libérales mais ce n'est pas en précarisant les situations sociales que l'on réussira à assurer la cohésion de la société. Nous devons rester fidèles à la tradition humaniste de la France des Lumières, de la Révolution de 1789 et du Général de Gaulle.

Notre Identité Nationale, c'est LA REPUBLIQUE

C'est pour ces raisons que nous voterons Ségolène ROYAL"


Premiers signataires : Ali Abchiche- conseiller municipal de Sarcelles, Amir Alfarge, Christine Alfarge, Gilles Bachelier de l'Internationale Gaulliste, Erik Blondin - syndicaliste, Philippe Dehay de l'Union Citoyenne Gaulliste, Etienne Tarride - avocat à la Cour d'Appel de Paris, Paul Violet - ancien adjoint à la Mairie de Paris.

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mar 1 Mai 2007 - 14:20

Tu m'excuseras mais ces pseudo-gaullistes n'ont aucune crédibilité à mes yeux.
Ce Jean-Paul Cruse est fondateur du journal Libération et est l'ancien dirigeant de la Gauche Prolétarienne maoïste ...

Ils sont pas beaux ces pseudo-gaullistes Séb ? lol!


PS : Dans tous les cas, dimanche dernier à Bercy, il y avait le fils du Grand Charles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mar 1 Mai 2007 - 15:41

le capitaliste a écrit:
Tu m'excuseras mais ces pseudo-gaullistes n'ont aucune crédibilité à mes yeux.
Ce Jean-Paul Cruse est fondateur du journal Libération et est l'ancien dirigeant de la Gauche Prolétarienne maoïste ...

Ils sont pas beaux ces pseudo-gaullistes Séb ? lol!


PS : Dans tous les cas, dimanche dernier à Bercy, il y avait le fils du Grand Charles ! Twisted Evil

Malraux n'était-il pas communiste avant d'être gaulliste ?

Et il est où ce Jean-Paul Cruse dont tu parles ?
Je ne le trouve pas. scratch

Citation :
Premiers signataires :
Ali Abchiche- conseiller municipal de Sarcelles,
Amir Alfarge,
Christine Alfarge,
Gilles Bachelier de l'Internationale Gaulliste,
Erik Blondin - syndicaliste,
Philippe Dehay de l'Union Citoyenne Gaulliste,
Etienne Tarride - avocat à la Cour d'Appel de Paris,
Paul Violet - ancien adjoint à la Mairie de Paris.

Enfin, Charles de Gaulle junior le petit fils (préféré) du général de Gaulle était bien pour Le Pen, est ce que cela veut dire que Le Pen est gaulliste ?

Je sais que les sarkozystes croient que tout est génétique mais les convictions politiques des personnes ne le sont pas.
On peut être de gauche en ayant des parents de droite et inversement.
Or, pour en revenir à Philippe de Gaulle et pour fréquenter les réseaux ou milieux gaullistes depuis plusieurs années, j'ai une certitude : cet homme est bien plus à droite, plus bourgeois et plus capitaliste que son père ne le fut. Voir également le livre "l'après de Gaulle" de Jean Mauriac (confident du général de Gaulle)

Enfin, paradoxalement, une chose qui veut tout dire : De Gaulle voulait supprimer le sénat, or qu'a fait Philippe ? Il s'est fait élire sénateur. Rolling Eyes

Je peux aussi te montrer un appel des anciens collaborateurs du général (qui eux travaillaient tous les jours avec lui) qui appellent à voter blanc.

Il y a même 1 ancien ministre et un ami proche du général qui appellent à voter Royal.

Aucun donc ne peut s'approprier le vote gaulliste.

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mar 1 Mai 2007 - 16:32

Je faisais référence uniquement au fils de De Gaulle afin de souligner l'impérieuse nécessité d'unité et de rassemblement du peuple français.

Nicolas Sarkozy est le seul à parler au peuple durant ce second tour, pendant que Royal fait des tractations de couloirs avec Bayrou et l'extrême-gauche.

J'insiste sur ce côté "union des français" car le dénouement approche et Sarkozy est le seul à insister là dessus.


PS : Concernant Jean-Paul Cruse : http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=2&droiteA=2&numpageA=1&id=4950
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mar 1 Mai 2007 - 16:46

le capitaliste a écrit:
Je faisais référence uniquement au fils de De Gaulle afin de souligner l'impérieuse nécessité d'unité et de rassemblement du peuple français.

Nicolas Sarkozy est le seul à parler au peuple durant ce second tour, pendant que Royal fait des tractations de couloirs avec Bayrou et l'extrême-gauche.

J'insiste sur ce côté "union des français" car le dénouement approche et Sarkozy est le seul à insister là dessus.


PS : Concernant Jean-Paul Cruse : http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=2&droiteA=2&numpageA=1&id=4950

Cruse n'a pas fait ce texte, il dit simplement qu'il est d'accord avec, ce qui est très différent.

Je connais certains des signataires et je ne doute pas de leur gaullisme, plus à gauche que moi c'est certain mais le gaullisme en lui même a plusieurs courants...

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mar 1 Mai 2007 - 23:39

Des gaullistes maoïstes ! On croirait rêver ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mer 2 Mai 2007 - 2:05

le capitaliste a écrit:
Des gaullistes maoïstes ! On croirait rêver ... Laughing

Il n'y a que Cruse qui est un ancien maoïste, pas les signataires de ce texte !
C'est quand même totalement différent !

Ne mélange pas tout.

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mer 2 Mai 2007 - 14:20

Tu en connais beaucoup des gaullistes qui s'appellent Ali ou Amir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Mer 2 Mai 2007 - 15:17

le capitaliste a écrit:
Tu en connais beaucoup des gaullistes qui s'appellent Ali ou Amir ? Razz

Pour couronner le tout, tu es raciste ? Félicitations ! Rolling Eyes

Il y a bien des arabes chez Le Pen, pourquoi il n'y aurait pas des "Ali ou Amir" chez les gaullistes ?

Et pour tout dire, oui j'en connais !
Une personne d'origine iranienne, par exemple, profondément gaulliste, avec qui j'étais au sein d'une organisation...

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   Jeu 3 Mai 2007 - 19:28

Raciste ? Tu rigoles j'espère ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy en candidat du peuple de France à Bercy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy
» Carla Bruni Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: