Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous d'un retrait des panneaux signalisant les radars fixes ?
POUR
22%
 22% [ 2 ]
CONTRE
78%
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
sacajawa

MessageSujet: Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?   Mer 23 Mai 2007 - 22:42

Il y a quelques heures, par la bouche de Dominique Bussereau, on apprenait que le gouvernement voudrait supprimer les panneaux de signalement de radars fixes. affraid

Est-ce la bonne solution Question

Peut-on sérieusement soutenir que ces panneaux contribuent au fait qu'il y ait plus d'accidents de la route ?

Il est vrai que certains roulent trop vite et que lorsqu'ils arrivent au niveau du panneau en question, pilent, provoquant ainsi une succession de ralentissements brusques.
Il est évident que cela est très dangereux.

Dans ce cas, je reconnais que leur suppression pourrait être bénéfique sur le contrôle permanent de la vitesse, par crainte d'un "Flash"...

Néanmoins, pour ma part je trouve qu'il est nécessaire de conserver ces annonces de radars.
La sagesse est d’adopter une vitesse raisonnable tout au long de sa route.
Certes, j'admets qu'il est fort tentant d'appuyer sur la pédale d'accélération, mais après ma foi, chacun en prend son parti.
On en connaît tous les pénalités... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wings
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?   Ven 25 Mai 2007 - 11:51

Je suis pour la présence des radars et pour supprimer les panneaux à la condition que ces radars soient mis sur des lieux VRAIMENT dangereux et pas à l'endroit ou ils vont rafler le plus de fric aux automobilistes.
atlante

MessageSujet: Re: Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?   Lun 28 Mai 2007 - 13:33

Je suis bien évidemment CONTRE !

Mais je suis aussi CONTRE les radars !
Les radars n'ont rien à voir avec la protection des automobilistes !
C'est du RACKET de l'Etat ! La fameuse "culture du résultat" de M. Sarkozy !

En Allemagne il n'y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes, et pas plus d'accidents ! affraid
Wings
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?   Mar 29 Mai 2007 - 15:07

Dans leur version actuelle oui, mais des radars postés à des endroits stratégiques et réellement dangereux sont utiles pour sauver des vies.

Autant je hurle quand je me fais flasher à 180 sur une ligne droite d'autoroute, autant je crois en l'efficacité d'un radar posé avant un endroit dangereux.
Christof.
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?   Lun 25 Jan 2010 - 20:00

Après les radars fixes, mobiles, aux feux rouges, voilà les radars "tronçon" !

Le gouvernement envisage en effet de déployer des radars qui calculeront la vitesse moyenne sur plusieurs kilomètres.

Ce nouveau dispositif est un pas de plus vers le tout répressif dont l'intérêt apparait déjà limité puisque ces points de contrôles seront implantés dans des zones où il n'y a pas d'intersections, donc par définition moins accidentogènes.

La vitesse ne tue pas, c'est l'automobiliste qui tue. Et le plus souvent pour des causes qui n'ont rien à voir avec la vitesse : ainsi, la fatigue qui est à l'origine d'un accident mortel sur trois sur autoroute ou la conduite sous l'empire de l'alcool (première cause de mortalité au volant depuis 2006 et impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end).

La technologie permet peut-être via les radars automatiques de ponctionner les automobilistes mais elle ne changera jamais les comportements. Si l'on veut moins de morts sur nos routes, il conviendrait d'abord de renforcer la présence des forces de l'ordre sur les zones les plus dangereuses et pas seulement sur la route des vacances ou durant les week-ends considérés comme les plus meurtriers !

-----------------------

Ajout du 19 Juin 2011 :

La réflexion gaulliste du jour :

Les manifestations organisées hier partout en France pour protester contre la politique de sécurité routière du gouvernement ont été un réel succès. Comme souvent, la mobilisation des motards en colère y est pour beaucoup.

Comment ne pas partager ce ras le bol ? le tout-répressif est une fausse bonne solution.

Car supprimer les panneaux signalant les radars permettra certainement d’augmenter leur rentabilité mais ne fera pas diminuer pour autant les risques d'accidents. Responsabiliser les conducteurs c’est bien, améliorer les conditions de circulation et de sécurité, c’est mieux !

D'autant que si l’objectif avoué était réellement de réduire la vitesse sur les routes, gageons que le « bridage » des moteurs aurait depuis longtemps été expérimenté, une belle menace pour l'industrie automobile déjà en difficulté, ce que ne peuvent envisager nos gouvernants qui préfèrent se tourner vers la solution de facilité : les usagers de la route.

http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?   

Est-ce la "fin" des panneaux de radars ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1