Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
Admin

MessageSujet: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 20 Juin 2007 - 20:41

Trois jours après le second tour des législatives, Nicolas Sarkozy est en train de répondre à l'interview qu'il accorde exclusivement à TF1, mettant ainsi fin à cette vieille tradition qui voulait que le Président de la République invite les deux premières chaînes de France à l'interroger.
Sans doute une récompense envers une chaîne qui lui est restée fidèle du début à la fin...

Mais visiblement même TF1 semble être de trop puisque, comme à son habitude, Nicolas Sarkozy réussi le tour de force à répondre aux questions qu'il se pose lui-même. Narcissisme quand tu nous tiens !

Enfin, pour la première fois, les français ont face à eux un Président qui adopte une posture plus que décomplexée qui ne correspond certainement pas à la fonction qu'il occupe.
Avez-vous déjà vu un Président répondre à une interview les jambes croisées ? Il ne manque plus que le cigare et l'apéro pour que le tableau soit complet.

Sarkozy est loin d'être encore rentré dans l'habit !

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Christof.
Admin

MessageSujet: Les chantiers du quinquennat   Jeu 21 Juin 2007 - 16:51

Les élections 2007 sont derrière nous, la section du forum qui leur était réservée est archivée.

Place au travail gouvernemental et aux réformes législatives.

Le premier acte en était donné hier par Nicolas Sarkozy à l'Elysée tout d'abord devant les parlementaires de la majorité lors d'une sauterie qui l'a vu tenir un véritable discours de politique générale puis en soirée devant les téléspectateurs de TF1 dans un style inimitable.

Sur la forme justement, il est inutile de s'y étendre, Sébastien ayant très bien expliqué le sentiment que l'on pouvait éprouver à la vue de cette pathétique interview : un Nicolas Sarkozy tel qu'en lui-même.

Sur le fond, le président de la République a présenté les grandes réformes de son quinquennat.
Le Parisien-Aujourd'hui en France en a retenu une dizaine qui mériteront toutes un examen particulier sur ce forum lors de leur discussion à l'Assemblée et de leur entrée en vigueur.

Les voici unes par unes :

(Source : "Le Parisien - Aujourd'hui en France")

Feuille de route sur laquelle nous reviendrons mais qui laisse déjà un goût bien particulier à l'image de son initiateur : répression, libéralisation nationale et autres cadeaux fiscaux...

Pour Nicolas Sarkozy, il y a urgence à tout casser : la rupture, comme d'habitude !

Pourtant, il n'est pas certain que le passage en force soit la meilleure des stratégies, d'autres présidents ont essayé avant lui avec les conséquences que l’on sait (Mitterrand en 1982-83 ; Chirac en 1995)... mais au fond, Sarkozy ne les cherche t-il pas ?

A suivre...

http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Sam 23 Juin 2007 - 18:24

Un point à relever quand même : deux députés élus sous l'étiquette UMP, dont une femme, viennent de démissionner de l'UMP.

Le deuxième point est que tous les gaullistes, enfin le peu qui restaient à l'UMP, se font gentiment mettre à la porte.

Voila les dernières news des législatives de SARKOZY.
Grognard
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Lun 25 Juin 2007 - 12:03

On ne peut pas dire que N. SARKOZY ne s'attaque pas aux problèmes de fond.

Maintenant, bonnes ou mauvaises mesures, y a matière à discuter :

Pour les heures supplémentaires, je suis plus que perplexe. Ca va être bénéfique pour certains secteurs d'activités mais pas tous.
Après les effets positifs sur l'économie, le pouvoir d'achat & le chômage... scratch

On a d'autres mesures fiscales, notamment sur l'immobilier par exemple.
Est ce qu'un crédit d'impôt de 750€/personne va permettre de devenir propriétaire ? C'est sur le prix global à proprement dit qu'il faut intervenir pour le baisser voir déjà le stabiliser.

L'exonération des frais de succession ? pourquoi pas...

Le service minimum ? une nécessité (le droit de grève est un acquis social mais il ne doit pas entraver ou bafouer la liberté des autres)

Les peines plancher ? avant de revoir la punition, il faudrait peut être penser à la prévention & le rétablissement de l'ordre (4 ou 5 ans passés au ministère de l'intérieur, pas ébloui par le bilan)

Revenu Solidarité Active & parachutes dorés, une question de principe mais également nécessaire.

Conclusion, certaines mesures vont être, à mon avis, des "coups d'épée dans l'eau" et vont coûter certainement plus chères qu'elles vont rapporter.
Il y a toutefois d'autres chantiers qui ont le méritent d'exister.
Toutefois, ça manque cruellement de social, j'attends une réelle métamorphose des pensées politique à ce sujet bounce car la fracture sociale, elle est belle et bien présente et le jour où on aura réussi à y faire face, y a beaucoup de problèmes qui s'effaceront avec...

Et pour finir, par pitié, qu'on arrête de nous saouler avec l'immigration !!! Mad
Les maux de notre pays ne viennent pas de l'extérieur. La réguler, bien sur, mais lui mettre toutes les responsabilités sur le dos, c'est trop facile.
Y a beaucoup de ces personnes qui sont fiers d'être françaises... plus que certaines qui sont, soit disant, "pur souche".
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Lun 25 Juin 2007 - 12:08

Grognard a écrit:
Et pour finir, par pitié, qu'on arrête de nous saouler avec l'immigration !!! Mad
Les maux de notre pays ne viennent pas de l'extérieur. La réguler, bien sur, mais lui mettre toutes les responsabilités sur le dos, c'est trop facile.
Y a beaucoup de ces personnes qui sont fiers d'être françaises... plus que certaines qui sont, soit disant, "pur souche".

Tout à fait d'accord !
Wings
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Lun 25 Juin 2007 - 12:53

J'approuve également.

Il y a un gros problème d'immigration alors qu'on ne s'occupe pas ou pas assez des citoyens de notre pays mais de là à expulser tout le monde cela ne résoudra rien.
Par contre intégrons les gens qui le souhaitent vraiment, expulsons ceux qui veulent faire de nous une république islamisante et donnons du travail aux résidants démunis avant d'aller débaucher dans les autres pays.
Instit

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Sam 19 Avr 2008 - 20:53

Sondage exclusif Ifop pour Le Journal du Dimanche :

Un an après l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, diriez-vous que l’action du Président et de son gouvernement a permis d’améliorer la situation de la France et des Français ?

Total des réponses OUI : 21 %.
(Les sympathisants UMP répondent OUI à 50 %)

Total des réponses NON : 79 %.
(Les sympathisants UMP répondent NON à 49 %)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 23 Avr 2008 - 17:15

Comment pouvez juger l'action d'un gouvernement au bout d'un an ??

Comme le disait Patrick Devedjian "nous avons semé les graines, il faut attendre que cela pousse".
Vous ne pouvez juger que des attitudes (à juste titre !), cependant je regrette que vous arrêtiez votre analyse à cela.

Je trouve que Sarkozy a fait preuve d'un courage inimitable.
Il a enfin, ce que n'avait pas fait Chirac, pris en compte les conséquences du quinquennat. Qu'est ce que cela implique ? Un président présent sur tous les fronts et non plus un molasson comme avaient pu l'être ses prédécesseurs. Nous avons enfin un président actif et plus quelqu'un de passif assis à son bureau à attendre patiemment que ça se passe.

Il a malheureusement échoué à cette mission de pédagogie (qu'il aurait du assumer mais qui se révèle être un véritable défi physique), de coordination avec les médias (ce qui explique les cacophonies entre les secrétaires d'Etat et les ministres de tutelle *** Modéré - Inutile ***) car plus de pression pèse sur ses épaules. Je ne nomme que cette conséquence mais il y en a sûrement tellement d'autres !!
On voit donc qu'il y a des qualités au quinquennat *** Modéré - Déplacé *** mais qui fait vite, fait mal !

Je voyais déjà à l'annonce les problèmes que pourraient engendrer l'expression de "démocratie exemplaire", elle contenait de vrais risques qui sont maintenant en train de s'abattre sur notre président !

Mais je ne vous le retire pas : Sarkozy se comporte parfois comme un gosse.
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 23 Avr 2008 - 18:58

Libéral76 a écrit:

Simple, regardons l'évolution de la qualité de vie des français et tout le monde aura compris. Les français en premier car ce n'est pas par hasard si Sarkozy est aujourd'hui apprécié par 1 français sur 3.

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
El Caganer

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 23 Avr 2008 - 19:06

Citation :

Comme le disait Patrick Devedjian "nous avons semé les graines, il faut attendre que cela pousse".
Vous ne pouvez juger que des attitudes (à juste titre !), cependant je regrette que vous arrêtiez votre analyse à cela.

Et à votre avis, au bout de combien de temps les résultats apparaîtront ? La culture du résultat, c'est Sarkozy qui a voulu l'instaurer, il voulait donner l'image du type dynamique... les français ont cru en lui, il est normal que maintenant ils demandent des comptes ! Et force est de constater que les résultats ne sont pas là !

Citation :
Je trouve que Sarkozy a fait preuve d'un courage inimitable.
Il a enfin, ce que n'avait pas fait Chirac, pris en compte les conséquences du quinquennat. Qu'est ce que cela implique ? Un président présent sur tous les fronts et non plus un molasson comme avaient pu l'être ses prédécesseurs. Nous avons enfin un président actif et plus quelqu'un de passif assis à son bureau à attendre patiemment que ça se passe.

Le courage de Sarkozy ?

Celui d'envoyer des troupes en Afghanistan alors qu'il en avait promis le retrait pendant la campagne ?

Celui de contourner la volonté populaire exprimée le 29 mai 2005 lors du référendum et de resservir le TCE en le maquillant en traité simplifié et en le faisant passer par le Parlement ?

Celui de mener une diplomatie des droits de l'homme en déroulant le tapis rouge pour Kadhafi ?

Celui de taper publiquement du poing sur la table dans les réunions européennes contre l'entrée de la Turquie dans l'UE mais de signer en douce l'ouverture de nouveaux chapitres pour son adhésion et de supprimer le référendum, pourtant prévu par la constitution, pour son entrée ?

Celui d'exiger bruyamment une baisse des taux de la BCE alors qu'il sait très bien que rien se sera fait car il n'en a pas le pouvoir. De plus, il a fait adopter par le Parlement son traité simplifié qui donne encore plus de pouvoir à la BCE et encore moins aux Etats. Alors si ce n'est pas prendre les français pour des c... qu'est ce que c'est ?!

Ne parlons même pas de son projet phare, la construction de l'Union méditerranéenne, un projet très ambitieux rapidement relégué au placard sous la pression de l'Allemagne (remarque, le prince de Monaco a dit que c'était une bonne idée lors de sa rencontre avec Sarkozy la semaine dernière, c'est bon la France peut se consoler, elle a encore du poids dans l'Europe lol! ).

Citation :
Je voyais déjà à l'annonce les problèmes que pourraient engendrer l'expression de "démocratie exemplaire", elle contenait de vrais risques qui sont maintenant en train de s'abattre sur notre président !

Une démocratie exemplaire, c'est quand le pouvoir appartient au peuple et que celui-ci est régulièrement consulté par référendum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 23 Avr 2008 - 20:12

El Caganer a écrit:
Et à votre avis, au bout de combien de temps les résultats apparaîtront ?

Comment croire que les résultats seront immédiats ? C'est absurde, le président n'a pas de poudre de perlimpinpin !

Quant à ce qui est de la longue tirade de El Caganer, je vois que c'était juste gratuit... car c'est drôlement hors sujet.
Brian

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 23 Avr 2008 - 20:33

Libéral76 a écrit:
Comment croire que les résultats seront immédiats ? C'est absurde, le président n'a pas de poudre de perlimpinpin !

Ce qu'il a pourtant fait croire pendant la campagne présidentielle.

"L'homme providentiel" : "je suis prêt parce qu'au plus profond de moi même je sais que la France ne redoute plus le changement mais qu'elle l'attend et ce changement c'est nous qui allons l'incarner" ; "un nouvel horizon est devant nous, c'est maintenant qu'il faut faire de nos rêves, une réalité" ==> J'exagère ?
El Caganer

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 23 Avr 2008 - 22:23

Libéral76 a écrit:

Quant à ce qui est de la longue tirade de El Caganer, je vois que c'était juste gratuit... car c'est drôlement hors sujet.

Hors sujet ? C'était juste un petit rappel de l'action de Sarkozy, ça aide à comprendre la spectaculaire chute de popularité du président en si peu de temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Jeu 24 Avr 2008 - 15:59

Brian, adhérent FB a écrit:
Ce qu'il a pourtant fait croire pendant la campagne présidentielle.

"L'homme providentiel" : "je suis prêt parce qu'au plus profond de moi même je sais que la France ne redoute plus le changement mais qu'elle l'attend et ce changement c'est nous qui allons l'incarner" ; "un nouvel horizon est devant nous, c'est maintenant qu'il faut faire de nos rêves, une réalité" ==> J'exagère ?

Si je vous disais en tant que candidat que mon programme est nul et que je ne suis pas l'homme qu'il faut pour la France, est-ce que vous voteriez pour moi ? Non, sûrement pas.
Chacun, comme il l'a pu, a mis en avant ses qualités et les raisons pour lesquelles il fallait voter pour lui. Tous l'ont fait, pas seulement Sarkozy, j'ai envie de dire c'est de bonne guerre.
Les membres de l'opposition ont tablé sur le bilan de la droite qu'ils estiment mauvais ; le centre sur les médias et le tandem UMPS au pouvoir... Bref, rien de nouveau : des méthodes déjà utilisées.
Sarkozy ne propose pas vraiment des choses nouvelles, bien qu'il ait prononcé ce fameux discours affirmant avoir changé ! Il fallait bien faire un coup d'éclat et tourner une page puisque la gauche l'accusait d'avoir un mauvais bilan. Royal a fait la même chose à Villepinte : rien de neuf dans les méthodes d'une campagne, c'était les discours d'investiture !

Pour en revenir aux propos d'El Caganer, faut-il être assez bête pour penser que tout est immédiat et que tout se fera en un rien de temps ! Personne n'a réussi à réformer un pays en moins d'un an. Ce qu'il fallait comprendre du discours de Sarkozy c'était qu'en l'élisant nous choisirions quelqu'un d'ambition qui ferait les choses le plus vite possible pour résoudre la situation de la France. Qui a dit que ces changements se feraient du jour au lendemain ? Personne.
Brian

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Jeu 24 Avr 2008 - 16:55

Libéral76 a écrit:
Si je vous disais en tant que candidat que mon programme est nul et que je ne suis pas l'homme qu'il faut pour la France, est-ce que vous voteriez pour moi ? Non, sûrement pas.
Chacun, comme il l'a pu, a mis en avant ses qualités et les raisons pour lesquelles il fallait voter pour lui. Tous l'ont fait, pas seulement Sarkozy, j'ai envie de dire c'est de bonne guerre.
Les membres de l'opposition ont tablé sur le bilan de la droite qu'ils estiment mauvais ; le centre sur les médias et le tandem UMPS au pouvoir... Bref, rien de nouveau : des méthodes déjà utilisées.
Sarkozy ne propose pas vraiment des choses nouvelles, bien qu'il ait prononcé ce fameux discours affirmant avoir changé ! Il fallait bien faire un coup d'éclat et tourner une page puisque la gauche l'accusait d'avoir un mauvais bilan. Royal a fait la même chose à Villepinte : rien de neuf dans les méthodes d'une campagne, c'était les discours d'investiture !

Pour en revenir aux propos d'El Caganer, faut-il être assez bête pour penser que tout est immédiat et que tout se fera en un rien de temps ! Personne n'a réussi à réformer un pays en moins d'un an. Ce qu'il fallait comprendre du discours de Sarkozy c'était qu'en l'élisant nous choisirions quelqu'un d'ambition qui ferait les choses le plus vite possible pour résoudre la situation de la France. Qui a dit que ces changements se feraient du jour au lendemain ? Personne.

Il ne faut pas non plus passer d'un extrême à l'autre : entre parler avec un halo au dessus de la tête et parler en se fouettant, il y a un juste milieu à savoir dire son programme, ce qu'il fera vraiment. Il peut l'enrober de sucre, bien sûr, c'est de la politique, mais il faut quand même rester un minimum honnête.
Je ne vous dis pas qu'à gauche, c'est mieux.

Et puisque normalement au bout d'un an, rien n'a bougé, comment expliquer que Sarkozy soit passé d'une élection confortable à l'Elysée au statut de plus mauvais président de la Ve République ?
C'est bien que tout de même, Sarkozy a accompli des choses concrètes, des choses qui n'ont pas du tout plu aux français. Ces choses, c'est sa véritable politique.
El Caganer

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Jeu 24 Avr 2008 - 18:37

Brian, adhérent FB a écrit:
Il ne faut pas non plus passer d'un extrême à l'autre : entre parler avec un halo au dessus de la tête et parler en se fouettant, il y a un juste milieu à savoir dire son programme, ce qu'il fera vraiment. Il peut l'enrober de sucre, bien sûr, c'est de la politique, mais il faut quand même rester un minimum honnête.
Je ne vous dis pas qu'à gauche, c'est mieux.

Et puisque normalement au bout d'un an, rien n'a bougé, comment expliquer que Sarkozy soit passé d'une élection confortable à l'Elysée au statut de plus mauvais président de la Ve République ?
C'est bien que tout de même, Sarkozy a accompli des choses concrètes, des choses qui n'ont pas du tout plu aux français. Ces choses, c'est sa véritable politique.

Je suis assez d'accord avec Brian, si Sarkozy s'était contenté de ne rien faire, il serait toujours assez populaire.
Plus que d'être nul, il est dangereux.

Dire que j'ai fait partie des 53% d'électeurs du 2nd tour (par élimination, pas par conviction), je regrette amèrement de pas avoir voter Royal, à mon avis elle aurait certainement été nulle, mais pas dangereuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Jeu 24 Avr 2008 - 19:47

En fait, si l'on analyse les propos, on peut en conclure que la politique sur le court terme ne plait pas à tout le monde mais je pense que c'est de la politique sur le long terme que le débat devrait porter.

La France est bloquée et il est difficile d'agir sur le court terme, car la politique de Sarkozy est un plan sur le long terme. Malheureusement, et c'est à regretter, il n'a pas prévu beaucoup de choses sur le court terme... Ils sont tombés face à une crise qu'ils n'avaient sûrement pas anticipée. Dommage !
Invité
Invité

MessageSujet: Il y a un an ... seulement !   Mar 6 Mai 2008 - 13:05

Et oui déjà ! un an de Sarkoshow à l'Elysée et où en est-on ?

- de 53% il y a un an, ils ne sont plus que 36% à lui faire confiance ou à en être satisfait,
- le mini traité européen est passé et avec lui l'entrée de la Turquie en Europe favorisée,
- de toute façon l'Europe va faire place à l'Union méditerranéenne, volonté du président,
- les institutions de notre pays sont presque entièrement ravagées ou ça ne saurait tarder,
- les prix ne sont jamais montés aussi vite (heureusement que l'€ est fort face au $),
- les socialistes ont gagné des villes au détriment de maires de droite pas forcément si mauvais mais siglés UMP,

et comble de l'horreur Carla Bruni sort un nouveau disque !

Mon dieu, dire qu'il y en a encore pour 4 ans, j'espère que la rumeur qu'il ne se présentera pas deux fois est vraie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mar 6 Mai 2008 - 20:39

souverain-de-france

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mar 6 Mai 2008 - 21:47

Bilan de Sarkozy, ministre de l'intérieur sous Chirac, donc 5 ans : NUL !!!!!

Bilan, depuis 1 an de présidence ! NUL !!!!!

Voilà ! lol!
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mar 6 Mai 2008 - 23:23

souverain-de-france a écrit:

Voilà ! lol!

Mais encore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mar 6 Mai 2008 - 23:26

souverain-de-france a écrit:

Voilà ! lol!

Degré de réflexion nul, proche de celui d'un enfant de 5 ans, sans nuances et sans profondeur...

Si je devais résumer l'action de Nicolas Sarkozy en un mot je dirais : injuste !
Pas injuste dans le sens où il a accru les inégalités... quoi que... mais injuste dans le sens qu'il a beaucoup fait de réformes mais que les français ne sont pas reconnaissants de cette avancée. Il y a un fossé entre la politique à long terme qu'il essaie de mettre en place et la politique du quotidien, des imprévus. Notre président n'a pas eu un contexte très favorable pour travailler : une opposition amorphe qui ne participe pas beaucoup, voire pas du tout à la construction des lois ; une crise des subprimes qui ne facilite rien ; une inflation qui ne cesse de faire parler d'elle et un Etat qui n'a plus d'argent.
J'ajouterais aussi que Sarkozy a mal communiqué sur ses réformes, je ne me réfère pas aux propos de monsieur Fillon lors d'un entretien à un journal dont le nom m'échappe, mais à mon expérience personnelle.
Cette expérience me dit que notre président n'a fait aucun faux pas dans sa campagne présidentielle en la matière, il a frisé le génie (oui, j'ose dire les choses comme elles sont !) et aujourd'hui ce dernier a perdu son charisme d'autrefois, ses convictions font partout des "flops" et la plupart d'entre nous pensons que cette année est une année d'échecs et de régression.

Ce qui me désole et me rend triste, c'est tout ça.
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mar 6 Mai 2008 - 23:32

Il ne s'agit pas d'avancées, mais de pas en arrière ! On modifie la Constitution, on revient dans l'OTAN, on bafoue le référendum sur la constitution européenne... Il détricote tout ce qui a été fait avant. Ce ne sont pas des avancées, certainement pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 7 Mai 2008 - 9:55

Cerberux76 a écrit:
Il ne s'agit pas d'avancées, mais de pas en arrière ! On modifie la Constitution, on revient dans l'OTAN, on bafoue le référendum sur la constitution européenne... Il détricote tout ce qui a été fait avant. Ce ne sont pas des avancées, certainement pas !

Je ne m'attendais pas non plus à un éloge de Sarkozy venant de ta part... mais au moins à une reconnaissance de ce constat qui me semble-t-il est une vérité difficilement contestable.

Au fait, il y a tellement de projets en cours qu'on finit presque par les oublier.
C'est ultra ambitieux mais une fois que ça sera fait, certaines choses devraient aller mieux.
El Caganer

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   Mer 7 Mai 2008 - 13:16

Libéral76 a écrit:
Pas injuste dans le sens où il a accru les inégalités... quoi que...

Tiens, un bref instant de lucidité ??? Shocked

Libéral76 a écrit:
mais injuste dans le sens qu'il a beaucoup fait de réformes mais que les français ne sont pas reconnaissants de cette avancée.

La lucidité était de courte durée... on retourne au credo du pauvre Sarkozy brillantissime, hélas incompris des français, ce peuple d'abrutis ingrats. Une vraie tragédie lol!

Libéral76 a écrit:
Notre président n'a pas eu un contexte très favorable pour travailler : une opposition amorphe

En général, une opposition amorphe facilite justement le travail du gouvernement et une opposition virulente lui rend la tache plus difficile.

Libéral76 a écrit:
Ce qui me désole et me rend triste, c'est tout ça.

Faut adopter la "positive attitude" selon le conseil de Raffarin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy   

Une nouvelle législature & des réformes par Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant