Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

remy2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remy2

MessageSujet: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 15:05

Bonjour à tous Exclamation

Je suis sympathisant UMP et je suis tombé par hasard sur ce forum.
Je ne connaissais pas l'UPF et je suis très heureux de voir que la doctrine de DE GAULLE est défendue par un autre parti que Debout la République !

Je trouve votre programme particulièrement intéressant mais aussi à la fois très proche du programme de Monsieur Bayrou, notamment dans votre discours "ni droite, ni gauche".
Je considère au contraire qu'il serait dans votre interêt de vous ancrer à droite et de constituer une "véritable alternative à droite" car Monsieur DE GAULLE a été et restera un homme de droite.

Hormis ce désaccord sur le positionnement politique je considère votre parti comme assez proche de ma pensée politique et je reste près à vous aider et à discuter pour faire avancer la pensée gaulliste.

Cordialement.

REMY B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 15:39

Remy, vous vous trompez, le Gaullisme n'a jamais été de droite, ni de gauche.

Je tiens néanmoins à vous souhaiter bienvenu et nous serons toujours heureux d'avoir à nos côtés des hommes et des femmes qui veulent défendre nos idées.

Ce n'est pas parce que vous êtes sympathisant UMP, que l'on ne veut pas de vous ici.
Nous acceptons des UMP chez nous, du moment qu'ils aient et se réclament des mêmes convictions que nous.

Donc rien n'interdit d'être UPF-UMP Wink
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 17:33

Tout d'abord, bienvenu parmi nous Rémy Wink

Le général de Gaulle n'était pas un homme de droite, contrairement à ce que les médias ont laissé penser aux gens. De Gaulle était au départ très proche des mouvements démocrates-chrétiens avant la seconde guerre mondiale. D'ailleurs, le 1er mouvement à user de la croix de Lorraine comme symbole et à se revendiquer comme étant "le parti de la fidélité au général de gaulle" était le MRP.

Mais voila, entre la démocratie-chrétienne et les idéaux du général de Gaulle, il y a 2 grosses différences :

1) La vision de la construction européenne, fédéralisme pour les démocrates-chrétiens et Europe des nations pour le général.

2) Les institutions, parlementarisme pour les démocrates-chrétiens, présidentialisme pour le général.

Aujourd'hui je pense qu'une personne comme Chevènement, qui est pourtant un homme de gauche, est plus proche de la vision politique du général de Gaulle que Sarkozy.

Enfin comme disait le général: "Etre gaulliste c'est être de gauche et de droite à la fois" Wink

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
remy2

MessageSujet: Re: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 19:31

Merci à tous. Voila un forum où l'on est bien accueilli Smile

Quant au positionnement politique de DE GAULLE, je comprends très bien votre vision.

Néanmoins je considère que les idées de l'UMP ou de l'UDF se rapprochent plus de la vision de DE GAULLE que celles du PS ou du PC.

Etes-vous d'accord avec mon point de vue ?

Cordialement,

REMY B.
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 20:12

remy2 a écrit:

Quant au positionnement politique de DE GAULLE, je comprends très bien votre vision.

Néanmoins je considère que les idées de l'UMP ou de l'UDF se rapprochent plus de la vision de DE GAULLE que celles du PS ou du PC.

Cordialement,

REMY B.

Tout dépend de qui l'on parle Wink

Il y a à l'UMP encore des personnes proches des idéaux gaullistes mais ils sont très minoritaires et surtout écartés de toutes responsabilités.

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
remy2

MessageSujet: Re: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 20:35

Sébastien a écrit:
remy2 a écrit:

Cordialement,

REMY B.

Il y a à l'UMP encore des personnes proches des idéaux gaullistes mais ils sont très minoritaires et surtout écartés de toutes responsabilités.

Une petite question : Pour qui avez vous voté au second tour de la présidentielle ?

Ne pas voter pour Sarkozy serait particulièrement illogique pour un parti qui se revendique gaulliste Question
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: remy2   Dim 1 Juil 2007 - 20:51

remy2 a écrit:
Sébastien a écrit:
remy2 a écrit:

Cordialement,

REMY B.

Une petite question : Pour qui avez vous voté au second tour de la présidentielle ?

Ne pas voter pour Sarkozy serait particulièrement illogique pour un parti qui se revendique gaulliste Question

Voter Sarkozy l'aurait été tout autant pour un gaulliste, connaissant la politique prônée par Sarkozy notamment son mini-traité européen qui est une violation du NON du peuple français du 29 mai 2005.

Il faut savoir que le gaullisme est universel, on trouve des gaullistes qui historiquement viennent de la gauche, d'autres qui viennent de la droite (http://vrais-gaullistes.over-blog.com/article-2775522.html) aucun ne peut s'approprier le gaullisme pour son propre camp notamment si celui ci va à l'encontre des idéaux gaullistes.

Des gaullistes historiques ont appelé à voter Bayrou, d'autres Royal, d'autres Sarkozy, chacun a ses raisons pour le faire mais aucun n'est plus légitime que les autres. En fait, aucun de ceux ci ne peuvent prétendre appeler à voter pour ces candidats au nom du gaullisme puisque aucun de ceux la ne le sont et ne défendent nos idéaux.

Le gaullisme se place au delà du clivage droite-gauche.
C'est une force de rassemblement qui ne peut donc qu'être majoritaire et certainement pas un soit disant courant d'une majorité ; jamais de Gaulle n'a accepté de soutenir la droite (ni la gauche d'ailleurs) ce n'est pas à ceux qui se revendiquent de son héritage d'aller à l'encontre de la position du général de Gaulle.

NB : Pour l'anecdote, vous trouverez notre position pour le second tour de la présidentielle en cliquant ici.

Wings
Invité

MessageSujet: Re: remy2   Lun 2 Juil 2007 - 11:44

Bonjour et bienvenu ici.

Pour info il n'y a pas que des gaullistes ici mais de tous les horizons que compte la France souverainiste, gaullienne et démocrate.

J'ai voté blanc au second tour car entre la peste et le choléra je préfère rester en bonne santé ; déjà que le MPF m'a donné la grippe ... d'où ma présence ici.
Prodeo

MessageSujet: Re: remy2   Dim 29 Juil 2007 - 3:02

remy2 a écrit:
(...) car Monsieur DE GAULLE a été et restera un homme de droite.
Quand nous connaissons et mesurons l'étendue de la collusion et des compromissions qui ont été le lot constant de Charles De Gaulle avec les communistes, nous ne pouvons que sourire face à cette remarque candide, mais si peu crédible en réalité.
http://genhit.com/top/royaliste/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remy2   Dim 29 Juil 2007 - 10:52

Bienvenu monsieur Prodeo, une petite présentation me fera le plus grand plaisir.

Oui, le général a du composer avec toutes les forces politiques d'après la guerre, pour remettre la France en marche.
Prodeo

MessageSujet: Re: remy2   Lun 30 Juil 2007 - 2:31

anonyme gaulliste a écrit:
Bienvenu monsieur Prodeo, une petite présentation me fera le plus grand plaisir.
Je n'ai pas hésité à commencer par cela. Ma présentation est en ligne, me semble-t-il.

anonyme gaulliste a écrit:
Oui, le général a du composer avec toutes les forces politiques d'après la guerre, pour remettre la France en marche.
Vous aimez les fabuleux euphémismes !
Le général De Gaulle a poussé un peu trop loin sa "composition".
Même si le gouvernement de Moscou se montrait par trop pressant de favoriser le retour aux affaires du traître Maurice Thorez, il faut être un bien piètre général et un bien médiocre politique pour accepter une telle option qui n'a pas manqué d'être lourde de conséquence jusqu'à nos jours.
http://genhit.com/top/royaliste/
Wings
Invité

MessageSujet: Re: remy2   Lun 30 Juil 2007 - 11:18

Bienvenu Prodeo mais je ne vois pas votre présentation non plus, peut-être ne l'avez vous pas mise au bon endroit ?

Pour de Gaulle, et même si vous n'avez pas tort, les circonstances ont fait qu'il n'avait pas trop le choix à l'époque ; de plus les communistes ont été à la pointe de la résistance alors que beaucoup d'hommes de droite ont préféré collaborer (je ne suis ni coco, ni pro de Gaulle et suis bien de droite penchant limite extrême d'ailleurs mais il faut bien reconnaître ce qui est vrai)

Ne mélangeons pas les circonstances avec les idées, les racines en quelque sorte, de ce qui peut être une des solutions pour sortir la France du marasme dans lequel elle s'enfonce.
Le Gaullisme est une des bases du souverainisme et des idées qui font que la confédération des partis nous mènera à la victoire puis au redressement de notre pays.
remy2

MessageSujet: Re: remy2   Mer 13 Fév 2008 - 21:37

Bonjour à tous !

Je suis de retour parmi vous après une absence dû à mon emploi du temps chargé (et oui pas facile la vie d'un lycéen qui veut mettre toutes les chances de son côté pour intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles). Durant cette absence de plusieurs mois, j'ai eu le temps de réfléchir sur mon positionnement politique et d'observer les événements politiques locaux et nationaux.

Je me suis rendu compte de ma naïveté d'avoir cru que ces élections présidentielles, si médiatisées, si porteuses d'espoir, allaient changer les choses. J'ai eu le malheureux manque d'expérience de croire, que les partis qui gouvernent notre France depuis bientôt 40 ans, pouvaient encore réussir. Je me suis trompé comme beaucoup de français mais j'assume cette expérience et je pense que j'en sors plus que sûr de mes convictions.

C'est pour cela que je souhaite vous aider dans votre (difficile et courageux) "combat" pour la France et les français.
Je suis à votre disposition pour discuter, débattre et surtout essayer de sortir la France des difficultés qui la ronge depuis de nombreuses années. Malgré mon jeune âge et ma naïveté, j'espère de tout coeur pouvoir avoir la moindre utilité.

Cordialement Wink

Rémy B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remy2   Jeu 14 Fév 2008 - 11:44

Bon retour parmi nous,

Oui, que de déception dans la France ayant votée Sarkozy.

J'avais fait la même erreur en 81 en votant pour "Tonton" et je m'en mords encore les doigts.
Mais bon, l'erreur est humaine, le tout est d'éviter de recommencer. C'est pour ça que j'ai préféré voter blanc cette fois-ci car j'étais quasiment sûr de ce qu'il allait advenir des beaux discours de Sarkozy (Europe, Turquie, TCE etc.)

Notre combat n'est pas difficile, ni courageux.
Il est normal, quand on a des principes à défendre, de "se bouger" quand tout s'écroule. Le pays et ses citoyens le méritent. Et il faut bien offrir une alternative à tous ces politiciens nombrilistes qui nous gouvernent n'importe comment depuis presque 30 ans.

Et toute contribution est la bienvenue car plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre et plus nous représenterons la France étouffée jusque dans ses votes (2005).

Bravo pour cette lucidité en tout cas.
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: remy2   Jeu 14 Fév 2008 - 12:16

remy2 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis de retour parmi vous après une absence dû à mon emploi du temps chargé (et oui pas facile la vie d'un lycéen qui veut mettre toutes les chances de son côté pour intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles). Durant cette absence de plusieurs mois, j'ai eu le temps de réfléchir sur mon positionnement politique et d'observer les événements politiques locaux et nationaux.

Je me suis rendu compte de ma naïveté d'avoir cru que ces élections présidentielles, si médiatisées, si porteuses d'espoir, allaient changer les choses. J'ai eu le malheureux manque d'expérience de croire, que les partis qui gouvernent notre France depuis bientôt 40 ans, pouvaient encore réussir. Je me suis trompé comme beaucoup de français mais j'assume cette expérience et je pense que j'en sors plus que sûr de mes convictions.

C'est pour cela que je souhaite vous aider dans votre (difficile et courageux) "combat" pour la France et les français.
Je suis à votre disposition pour discuter, débattre et surtout essayer de sortir la France des difficultés qui la ronge depuis de nombreuses années. Malgré mon jeune âge et ma naïveté, j'espère de tout coeur pouvoir avoir la moindre utilité.

Cordialement Wink

Rémy B.

Bonjour Rémy,

Je te rassure, qui ne s'est pas trompé sur ce forum ?

Wings et anonyme gaulliste ont cru en de Villiers.

Cerberux76 et El Caganer ont cru en Dupont-Aignan.

Quant à Christophe et moi, nous vous battons tous sur la question. Lui, comme moi, nous avons tour à tour cru en Chirac en 95 ; en Chevènement en 2002 et en Dupont-Aignan en 2007.

Que de déceptions mais notre combat étant pour la France, cela ne nous a pas stoppé et ne nous stoppera jamais.

Rémy, bienvenue dans le combat pour la France que mène l'UPF. Ici notre seule ambition, c'est notre pays !

remy2

MessageSujet: Re: remy2   Jeu 14 Fév 2008 - 21:24

Merci à tous pour votre (nouvel) accueil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remy2   Ven 15 Fév 2008 - 10:30

re bienvenue, de la jeunesse chez nous, c'est bien Wink
Contenu sponsorisé