Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Télé réalité ou le triomphe du libéralisme honteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Télé réalité ou le triomphe du libéralisme honteux   Sam 25 Aoû 2007 - 16:22

La télé réalité est un phénomène qui peut expliquer beaucoup de choses à la mentalité actuelle qui sévit dans notre société...

Les concours ont bien évidemment toujours existé, les télé crochets voyaient des chanteurs amateurs, voir professionnels, s'affronter en laissant les téléspectateurs ou le public élire un vainqueur.

La télé réalité a, elle, pour but d'obliger les candidats à s'éliminer ou pire, se détruire entre eux pour gagner. La règle est le chacun pour soi et tous les moyens sont bons pour triompher.

Une règle dont nous connaissons tous l'origine !

Ne regardant pas ce genre d'émission habituellement, j'ai décidé de me pencher sur le cas d'une d'entre elle actuellement diffusée sur TF1 "Secret Story" qui n'est autre que la résurrection d'une émission diffusée à l'époque sur M6 "Loft story".

"Secret Story" a donc révélé un couple (Xavier et Tatiana pour ceux qui le suivent) qui est l'image même de ce qu'est le libéralisme : les plus malins, les plus forts doivent dépasser et détruire les plus faibles.
Ces derniers, fidèles à cet état d'esprit, n'hésitent pas à manipuler, trahir et détruire jusqu'à ceux avec qui ils avaient soit disant tissé des liens d'amitié et cela sans aucune pudeur, aucun scrupule, aucun remord, uniquement par stratégie comme ils le disent si bien.
A ce spectacle indécent nous voyons une bonne partie des téléspectateurs soutenir ce couple et leurs actions qui atteignent souvent le niveau zéro de l'honneur et de l'honnêteté allant même jusqu'à la violence verbale limite physique envers leurs rivaux !

Pour participer à ce genre d'émission, il est fortement conseillé de n'avoir aucune moralité si l'on veut triompher d'autant que "Secret Story" n'est que l'un de ces prototypes d'émissions de plus en plus répandues sur nos chaînes de télévision dont TF1 est la plus experte en la matière.

Ce genre de réactions appréciées par bon nombre de téléspectateurs explique sans doute beaucoup de choses et notamment ce qui s'est produit en avril, mai et juin dernier dans notre pays.

Le gaullisme est, lui, un humanisme qui sans défendre l'assistanat a toujours prôné l'union des français, la solidarité entre eux, ce qui a conduit notamment à la fondation de la sécurité sociale, des allocations familiales, de l'assurance chômage et des comités d'entreprise, etc.

Nous ne pouvons donc que dénoncer ce genre de société où il est de nature de vouloir opposer les français entre eux et de les voir s'éliminer pour s'emparer de ce que les autres possèdent.

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
 
Télé réalité ou le triomphe du libéralisme honteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cirque du Triomphe - Morestel, La Tour du Pin ...
» Une terrible réalité relayée par le BBC :
» Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...
» La télé réalité et vous !
» APRÈS 20 ANS DE MARIAGE, IL DÉCOUVRE QUE SA FEMME EST EN RÉALITÉ UN HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Divers :: Les salons de l'UPF-
Sauter vers: