Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démocrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Démocrat
Invité

MessageSujet: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 13:18

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire, le tant de me familiariser avec vous, et je me lance !

Ma tendance politique : Front National.

J'ai participé activement, en tant que militant FN aux deux élections de cette année. Vous vous doutez bien, que le résultat m'a fortement déçu.

De plus, ce qui ce passe aujourd'hui en interne n'est pas fait pour me plaire en tant que militant de base.

Je ne baisse pas les bras, en 2008 lors des municipales, je soutiendrai mon candidat Local : Jean François Touzé.

J'attends le résultat du congrès qui se déroulera en Novembre, après je verrais !
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 17:43

Bienvenue à toi, même si je doute que nos convictions soient compatibles...
Démocrat
Invité

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 18:02

Cerberux76 a écrit:
Bienvenue à toi, même si je doute que nos convictions soient compatibles...

Et pourquoi ne seront-elles pas compatibles Question Question Question

Arrow Y aurait-il deux sortes de français qui combattent pour la même cause Question Question Question

Rien d'étonnant que toutes nos actions soient vouées à l'échec, suite à de telles réflexions décourageantes Exclamation Twisted Evil

Feriez-vous dans la discrimination positive vous aussi Question

Pas tellement engageant comme message d'accueil Exclamation Evil or Very Mad
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 18:15

Allons, ne t'enflammes pas, j'ai tendance à regarder bizarrement ceux qui viennent du FN, cependant si tu expliques tes positions politiques ça ne serait pas de refus Very Happy

Moi quand je lis ta localisation : "France envahie", j'ai forcément envie d'explications... Suspect
Démocrat
Invité

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 18:28

Cerberux76 a écrit:
Moi quand je lis ta localisation : "France envahie", j'ai forcément envie d'explications... Suspect

Sort dans ta rue, et tu comprendras Twisted Evil
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 18:30

Et à part ça, tes positions ?
Démocrat
Invité

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 18:45

Cerberux76 a écrit:
Et à part ça, tes positions ?

Pour une France souveraine, dégagée de la mainmise des Technocrates de Bruxelles, une France comme celle citée dans dans notre constitution :

Citation :
Titre premier : DE LA SOUVERAINETÉ

Article 2

(Loi constitutionnelle n° 92-554 du 25 juin 1992) "

La langue de la République est le français. "

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est la " Marseillaise ".

La devise de la République est " Liberté, Égalité, Fraternité".

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Cela te convient-il comme C.V. d'embauche Question Question Question
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 19:27

Pas besoin de CV, je pense que personne à l'UPF ne va me contredire si je dis que tous les points de vue sont les bienvenus...

Cependant, le FN et l'UPF n'ont pas beaucoup de points communs.
Ici, on ne parle pas de nationalisme, mais de patriotisme.
Ici, on n'accuse pas les immigrés de tous les maux du monde.
Ici, on défend une certaine intervention de l'état dans l'économie.
Ici, on défend la place de la France dans le monde, sa souveraineté.
Ici, nous combattons l'extrémisme, et refusons de voir les extrêmes s'approprier l'amour de la France.
C'est pourquoi nous ne défilerons jamais aux côtés du Front National.

Ici, nous sommes Gaullistes.
Démocrat
Invité

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 19:36

Cerberux76 a écrit:

Un simple détail Twisted Evil

Cerberux76 a écrit:

*** Modéré - Racisme ***

Cerberux76 a écrit:

Ce n'est pas un problème Evil or Very Mad

Cerberux76 a écrit:

Tout à fait d'accord Twisted Evil

Cerberux76 a écrit:
Ici, nous combattons l'extrémisme, et refusons de voir les extrêmes s'approprier l'amour de la France.

Quel extrémisme Question

Cerberux76 a écrit:
C'est pourquoi nous ne défilerons jamais aux côtés du Front National, Ici, nous sommes Gaullistes.

OK, alors allez rejoindre les rangs de l'UMPS, et surtout ne vous prétendez pas être patriotes Twisted Evil
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 20:13

Démocrate a écrit:
Cerberux76 a écrit:

Un simple détail Twisted Evil

Cerberux76 a écrit:

*** Modéré - Racisme ***

Cerberux76 a écrit:

Ce n'est pas un problème Evil or Very Mad

Cerberux76 a écrit:

Tout à fait d'accord Twisted Evil

Cerberux76 a écrit:

Quel extrémisme Question

Cerberux76 a écrit:
C'est pourquoi nous ne défilerons jamais aux côtés du Front National, Ici, nous sommes Gaullistes.

OK, alors allez rejoindre les rangs de l'UMPS, et surtout ne vous prétendez pas être patriotes Twisted Evil

Le patriotisme est-il plus une notion des gaullistes ou des pétainistes ? Les personnes logiques connaissent la réponse.

Les gaullistes ne seront jamais prêts à vendre leur pays, les pétainistes ne l'excluent pas si c'est pour défendre une autre cause, comme en 40 !

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
Démocrat
Invité

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 20:24

Je n'ai passé quelques minutes auprès de vous, je constate que vous n'êtes que des *** Modéré - Insultant *** qui agitent leur pseudo gaullisme afin de prétendre à leur légitimité de patriotes de pacotille, des résistants de dernière heure comme à la libération.

Un conseil, allez rejoindre les rangs de l'UMPS, vous y serez plus à votre place !

Vous comprendrez que je n'ai plus rien à faire avec des mannequins tels que vous, et une fois validé ce message je supprimerai mon compte utilisateur !
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 20:28

Démocrate a écrit:
Je n'ai passé quelques minutes auprès de vous, je constate que vous n'êtes que des *** Modéré - Insultant *** qui agitent leur pseudo gaullisme afin de prétendre à leur légitimité de patriotes de pacotille, des résistants de dernière heure comme à la libération.

Un conseil, allez rejoindre les rangs de l'UMPS, vous y serez plus à votre place !

Vous comprendrez que je n'ai plus rien à faire avec des mannequins tels que vous, et une fois validé ce message je supprimerai mon compte utilisateur !

C'est avec plaisir que nous te voyons partir, ici tout le monde peut s'exprimer mais dans la correction et la politesse, ce qui ne semble toujours pas être ton fort mon cher Thierry.

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 20:31

Bon débarras. *** Modéré - Inutile ***
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 20:37

Le FN a déjà coulé le MPF ; je ne les laisserai pas couler l'UPF !

Les immigrés c'est quoi ? on peut être noir, pas beau et fier d'être français ! Au fait n'y avait-il pas une affiche avec une demoiselle d'origine d'un pays méditerranéen au FN ?

Bon, pas grave, continuez votre refrain, à la fin plus personne ne vous écoutera.
El Caganer

MessageSujet: Re: Démocrat   Ven 21 Sep 2007 - 22:08

Bienvenue Démocrat...

En parlant du nationalisme, patriotisme, gaullisme, pétainisme...

Lorsque les forces gaullistes tentèrent de s'emparer du Maroc tenu par l'armée fidèle à la France de Vichy, De Gaulle dit dans ses mémoires qu'il n'avait jamais connu de pires heures que celles qui virent des patriotes s'entretuer au nom de la France.

Après la bataille, De Gaulle prit la décision de donner des décorations au soldats des 2 camps... j'aime ce gaullisme qui rassemble au delà des étiquettes !
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: Démocrat   Sam 22 Sep 2007 - 14:54

El Caganer a écrit:
Bienvenue Démocrat...

En parlant du nationalisme, patriotisme, gaullisme, pétainisme...

Lorsque les forces gaullistes tentèrent de s'emparer du Maroc tenu par l'armée fidèle à la France de Vichy, De Gaulle dit dans ses mémoires qu'il n'avait jamais connu de pires heures que celles qui virent des patriotes s'entretuer au nom de la France.

Après la bataille, De Gaulle prit la décision de donner des décorations au soldats des 2 camps... j'aime ce gaullisme qui rassemble au delà des étiquettes !

Ne confond pas la guerre et la politique, l'extrême droite était loin d'être proche de De Gaulle et n'a pas hésité à tenter de l'éliminer à plusieurs reprises.

Comme je l'ai déjà dit, le temps de la bataille du rail et du dynamitage de ponts est bien terminé aujourd'hui, c'est par la politique que l'on doit sauver la France et non pas par les armes.

De plus, en politique, de Gaulle n'a jamais passé d'alliances avec l'extrême droite.

El Caganer

MessageSujet: Re: Démocrat   Sam 22 Sep 2007 - 17:41

Citation :
Comme je l'ai déjà dit, le temps de la bataille du rail et du dynamitage de ponts est bien terminé aujourd'hui, c'est par la politique que l'on doit sauver la France et non pas par les armes.

Je suis bien conscient que le temps de la bataille du rail est terminé.

Par action, j'entends bien évidemment des collages, tractages.
Un mouvement existe avant tout par la force de son militantisme autant que par la pertinence de ses idées.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne partage pas les idées d'extrême gauche mais je dois reconnaître que leur militantisme est assez efficace.

Des petites choses par exemple une rubrique "Militantisme" avec de petites affiches format A4 et des tracts à imprimer serait déjà un début.

Citation :
Ne confond pas la guerre et la politique, l'extrême droite était loin d'être proche de De Gaulle et n'a pas hésité à tenter de l'éliminer à plusieurs reprises.

Certains proches de De Gaulle ont par la suite rejoint l'OAS, comme Georges Bidault, résistant, président du GPRF (Gouvernement provisoire de la République française), ministre des affaires étrangères de De Gaulle, cofondateur du MRP, président du Conseil de Gouvernement... qui choisit l'OAS, et fut réfugié politique dans de nombreux pays (Brésil, Belgique, Allemagne, Portugal)

Mais bon je ne suis ni un nostalgique de l'Algérie française ni un nationaliste, juste quelqu'un qui pense que les fameuses "étiquettes" sont parfois un peu absurde.

Comme je l'ai déjà dit, je me sens pas mal de point commun avec le PCRF (Pôle de Renaissance Communiste en France) qui défend la Nation et la francophonie, mais aussi avec le MPF.

Par contre, évidemment, si je discute des sans-papiers avec un militant du PCRF on ne va pas avoir les mêmes positions, de même des homosexuels avec un militant du MPF, du "détail de l'histoire" avec un militant FN...

Bref, on pourra toujours trouver des choses qui divisent mais je pense que sur l’essentiel, la défense de la Nation, l'indépendance de la France, le refus d'un ultra libéralisme destructeur, on peut trouver des positions communes...

Je trouve que les Collectifs sur des sujets précis (comme la Souveraineté) sont très utiles : on se regroupe pour défendre une position commune, mais sur un sujet précis (et il faut justement faire attention que le collectif s'en tienne uniquement a son objet et ne dérive pas vers d'autres sujets).

Par exemple, un collectif sur la souveraineté nationale ne doit pas évoquer l'immigration...
nuggets

MessageSujet: Re: Démocrat   Dim 23 Sep 2007 - 11:01

Bien triste ce sujet Sad

Moi, je relève juste une chose, plutôt amusante d'ailleurs, la seule tellement les sympathisants du FN se ressemblent et n'apportent jamais rien au débat ! Et ils prétendent encore pouvoir faire avancer la France !!!!

Il arrive avec le pseudo : démocrat, j'ai juste envie de rire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démocrat   

Démocrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1