Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christof.
Admin

MessageSujet: La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08   Mer 9 Jan 2008 - 13:07

Surréaliste que le déroulement, hier, de la cérémonie des voeux à la presse de Nicolas Sarkozy !

Le président de la République a voulu faire croire qu'il allait renouer avec ce concept, cher au général de Gaulle, de la conférence de presse dans la salle des fêtes de l'Elysée. Mais qu'il s'agisse du ton, de l'attitude ou même des mesures annoncées, il est vite apparu évident que la comparaison était vaine.

D'une part, Nicolas Sarkozy a privilégié le monologue puisque son discours introductif a duré plus d'une heure laissant peu de place au jeu des questions-réponses où il est resté sur la défensive alors que les journalistes n'ont guère été virulents.

D'autre part, Nicolas Sarkozy est apparu tel qu'en lui même, brutal et vulgaire.
Narcissique et volontiers sarcastique, il aura passé le plus clair de son temps à mépriser et dénigrer les journalistes l'interrogeant.

Sur le fond, Sarkozy a tenté de donner un sens à sa "politique de civilisation" par des annonces volontairement provocantes sur la télévision, les 35 heures ou l'immigration, pour mieux faire oublier l'absence de mesures concrètes et l'aveu, agacé, de son impuissance sur le pouvoir d'achat...

Au final, ce "grand" événement politique de ce début d'année peut donc se résumer à 2h15 de vide politique face à des journalistes dont on attendait plus de professionnalisme et moins de niaiserie !

D'autres conférences de presse sont annoncées à raison de deux ou trois par an, on en salive d'avance...

http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Instit

MessageSujet: La vidéo   Sam 12 Jan 2008 - 9:00

Encore une vidéo qui dit tout ! Cette vidéo juxtapose deux discours :

1- D'abord, Sarkozy parle du pouvoir d'achat pendant la campagne électorale de 2007.

2- Ensuite, Sarkozy parle du pouvoir d'achat mardi dernier pendant sa conférence de presse à l'Elysée.

Ce qu'il faudrait, c'est demander aux gens de notre entourage qui ont voté Sarkozy ce qu'ils pensent de toutes ses trahisons.
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal

MessageSujet: Re: La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08   Sam 12 Jan 2008 - 9:42

Le pouvoir d'achat, il ne peut rien faire ! Ca ne dépend pas de lui. Il ne contrôle même pas la monnaie.
http://partisan-blanc.over-blog.com
Instit

MessageSujet: OUI   Sam 12 Jan 2008 - 11:33

OUI, mais alors pourquoi Sarkozy a-t-il répété en 2007 : "Je serai le président du pouvoir d'achat" ?
Brian

MessageSujet: Re: La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08   Sam 12 Jan 2008 - 13:59

Instit a écrit:
OUI, mais alors pourquoi Sarkozy a-t-il répété en 2007 : "Je serai le président du pouvoir d'achat" ?

Parce qu'il n'est pas à une contradiction ou à un mensonge près.
Comme on dit : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" Wink
Maréchal

MessageSujet: Re: La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08   Sam 12 Jan 2008 - 17:05

Instit a écrit:

Vous imaginez un candidat dire "le pouvoir politique ne peut rien faire face à vos problèmes mais votez pour moi quand même" ?
http://partisan-blanc.over-blog.com
Instit

MessageSujet: J'imagine   Sam 12 Jan 2008 - 17:09

J'imagine un candidat qui ne mente pas lors d'une campagne électorale.

J'imagine un candidat qui ne fasse pas de promesses alors qu'il sait qu'il ne les tiendra pas.

J'imagine un candidat qui ne trahisse pas le peuple français de façon cynique, puis qui répète : " Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas "

*** Christof. - C'est un autre débat, tout aussi intéressant, néanmoins merci de revenir au sujet de la conférence de presse et des propositions annoncées ***
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08   

La conférence de presse (?) présidentielle du 09/01/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1