Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les bonapartistes avec NDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bureau National F.B.



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Les bonapartistes avec NDA   Mer 7 Fév 2007 - 12:17

Les élections présidentielles de 2007 sont intéressantes à plus d'un titre, elles interviennent après 5 ans de pouvoir sans partage de l'UMP mais aussi après la secousse du NON au référendum sur la constitution européenne...

On sait que cette échéance reste en France le rendez-vous politique majeur. Or, sans doute pour la première fois depuis 1958, cette élection pourrait éventuellement bouleverser totalement le paysage politique français. Verrons-nous Jean Marie le Pen confirmer son score, voir le dépasser, et sa place de 2002 ? Verrons-nous une femme accéder à la présidence ? Verrons-nous la victoire d'un candidat en désaccord total avec la majorité du peuple, notamment sur l'Europe, simplement afin d'avoir le "plaisir" de battre le camp d'en face ? Ou bien alors, assisterons-nous à l'arrivée d'un homme, Nicolas Dupont-Aignan, éventuellement à sa victoire, ne représentant ni la droite classique ni la gauche traditionnelle ?

Le mouvement en voie de se structurer autour de Nicolas Dupont-Aignan, semble prendre la forme de ce que souhaites, dans une grande majorité, les bonapartistes depuis toujours, le dépassement du clivage droite/gauche dans un grand rassemblement patriote et social. Grâce à cette candidature, le peuple français a la possibilité de remplacer les 2 clans "officiels", d'évincer les extrêmes, de les remplacer par une "candidature centrale", réplique de ce "centre brillant", loin du centrisme à la Bayrou, qui caractérise le bonapartisme.

Mais qui sont les bonapartistes aujourd'hui ?

Loin des clichés tenaces, les bonapartistes du XXIème siècle sont Républicains parce qu'un régime républicain nous parait, à l'heure actuelle, le meilleur terrain de réalisation des principes bonapartistes (souveraineté populaire, indépendance nationale, progrès social, ordre). Démocrates parce que le pouvoir exercé pour doit être contrôlé par le Peuple. Parce que la pratique du référendum est la meilleure réalisation d'une démocratie politique. Parce que la tradition généreuse du bonapartisme est la meilleure réussite de démocratie sociale. "Autoritaires" parce qu'un Chef d'Etat indépendant, des pouvoirs forts et stables sont les conditions du maintien de l'ordre dans la société, dans la rue et dans l'économie. Bonapartistes parce que les Napoléon sont, pour nous, les véritables fondateurs de l'Etat moderne et qu'il est juste de s'inspirer de leurs exemples et de leurs principes pour gouverner l'Etat moderne.

Avec cet état d'esprit, les bonapartistes soutiendront activement la candidature de Nicolas Dupont-Aignan. Certains observateurs s'étonneront sans doute de cette prise de position alors que celle-ci n'est que la continuité de notre logique politique. Après avoir soutenu Pasqua en 1999, Chevènement en 2002, après avoir été de tous les combats pour la France libre et indivisible, quoi de plus normal de retrouver les bonapartistes avec Nicolas Dupont-Aignan ! Rien d'extraordinaire, bien au contraire, les bonapartistes n'ont pas changé !

Alors pourquoi soutenir NDA ? Tout d'abord parce que l'incarnation du courant "patriote et social" par celui-ci nous rassure. Ensuite parce que nous retenons de son discours, son désir de redonner force aux principes républicains, sa dynamique de rassemblement, sa volonté de remettre de l'ordre dans la maison France, de se pencher sur les questions sociales, de remettre en cause les dogmes maastrichtiens. Nous retenons aussi sa volonté de redonner à la France la place qu'il lui revient sur la scène mondiale.

Il est plus que temps de ramener le pouvoir à Paris et de redonner la parole au peuple. La France n'a pas encore perdu sa souveraineté. En effet, la souveraineté nationale est consubstantielle au peuple français. La seule voie pour supprimer cette souveraineté serait de supprimer le Peuple et ses valeurs.

Mais n'est ce pas ce que cherchent certains, en voulant occulter, voir même, rayer d'un trait le choix du peuple sur la question européenne ? En voulant promouvoir la discrimination "positive" et en opposant encore un peu plus les uns et les autres plutôt qu'en tentant de les rapprocher ? En ne combattant pas les trafics en tous genres, le chômage, la montée de certains intégrismes religieux, le laxisme et le non respect des valeurs ?

Devant cette France que l'on déconstruit, cette classe politique déconnectée, devant de telles secousses, le peuple français a toujours su et pu se réveiller et choisir son camp, le camp de la raison, le camp de la Nation. Devant de telles circonstances, seule la rupture politique, le bouleversement du système est salutaire.

Sans faire du balai notre emblème, force est de constater qu'un grand nettoyage s'impose. Comme le disait le futur duc de Morny au soir du 1er décembre 1851, en cas de "coup de balai" je serais "du coté du manche". De même en 2007 les bonapartistes entendent bien se placer du coté de l'énergie.

Soyons directs et honnêtes, nous ne considérons pas que Nicolas Dupont-Aignan soit un nouveau Bonaparte, en revanche il peut devenir l'Homme de la Nation, capable de secouer le système, de provoquer le sursaut, d'engendrer le rassemblement.

Alors à nous, bonapartistes et autres, aux cotés de Nicolas Dupont Aignan de faire entendre la voix de la France, la voix du peuple, la voix de la Nation !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Sébastien
Admin
avatar

Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les bonapartistes avec NDA   Jeu 8 Fév 2007 - 17:47

Les gaullistes et les républicains membres de l'Union du Peuple Français se réjouissent de la décision prise par nos amis de France Bonapartiste.

Ceux-ci nous montrent, une fois de plus, leur attachement à leurs convictions, à leur fidélité envers le combat pour la souveraineté de notre pays ainsi que le refus de défendre un clivage politique.

Malheureusement, beaucoup de personnes n'agissent pas de même et préférent soutenir ceux qui, hier comme demain, veulent imposer aux français ce TCE qu'ils avaient pourtant refusé.

Que chacun défende ce en quoi il est attaché le plus.
Pour France Bonapartiste ce sera donc la France, merci à eux.


Cordialement,


Sébastien NANTZ
Président de l'Union du Peuple Français

_________________
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres" : Charles de Gaulle

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
 
Les bonapartistes avec NDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette avec landau pour campagne
» Que faire avec des coings ?
» Siège auto qui se fixe avec ceinture deux points ?
» écoute bb avec 2 emetteurs ? ça existe ?
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: