Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Ven 23 Mai 2008 - 16:47

Citation :
COMMUNIQUÉ
de Paul-Marie Coûteaux,
député français au Parlement européen,
Président du Rassemblement pour l’Indépendance et la souveraineté de la France (RIF),
Directeur de L’Indépendance



1- A l’approche de la présidence française de l’UE, du référendum irlandais du 12 juin et de l’anniversaire du référendum du 29 mai 2005, la question européenne redevient d’actualité. Elle touche même nos débats intérieurs, comme l’a montré le débat OGM, dont tous les cadres avaient été fixés par la directive 2001/18/CE de la Commission, et qui ne pouvaient faire l’objet que d’une retranscription dans le droit français, nullement d’un examen libre par la représentation nationale, obligeant le gouvernement à rejeter des amendements pourtant soutenus par une majorité de Français et de leurs élus (dont de nombreux UMP), vraie cause des péripéties que l’on vit. La chape de plomb européenne est au centre de la scène française, et pour longtemps.

2- Après le coup de force du Traité de Lisbonne, qui reprend l'essentiel de la Constitution rejetée, j'invite Parisiens et Franciliens à se rassembler le jeudi 29 mai, fête nationale de la souveraineté, à 18 heures 30, Place St-Germain des Prés (Paris VIème) et à défiler sous la bannière « Traité de Lisbonne = Coup d’Etat » - seul insigne autorisé, le drapeau national.
Ce même jour des rassemblements semblables auront lieu dans plusieurs villes de province, notamment à Aubagne, Compiègne, Perpignan, Toulouse. Ces rassemblements pacifiques entrent dans le cadre des manifestations spontanées organisées à travers tout le pays à l’initiative d’Etienne Chouard sous l’enseigne commune des MOCRIE (manifestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen), auxquelles j’invite tous les électeurs du Non à participer.
La veille, mercredi 28 mai, à 16 heures 30, les députés souverainistes français au parlement européen, Patrick Louis et moi-même, accompagnés d’élus irlandais partisans du Non, organisent une conférence de presse au siège parisien du Parlement européen. Celle-ci sera suivie, à 19 heures, d’un pique-nique de soutien qui aura lieu devant l'ambassade d'Irlande, 12 avenue Foch, Paris XVIème (M° Ch.de Gaulle)

3- Elu le 17 mai Président du RIF, j'entends en faire un pont entre les souverainistes de tous horizons, notamment en vue de préparer des listes communes lors des élections européennes de juin 2009.
A ce sujet, le RIF condamnera les aventures solitaires, notamment celle dans laquelle semble s'engager Nicolas Dupont-Aignan qui, depuis plusieurs semaines déjà, annonce de son propre chef vouloir présenter dans 7 circonscriptions européennes des listes qu’il serait seul à parrainer, cela sans nullement chercher la concertation avec quiconque. Il estime que M. de Villiers a pourtant conquis dans ce type d’élection, après trois campagnes prometteuses (12,4% en 1994 ; 13,1 % en 1999 avec Charles Pasqua ; 6,9% en 2004) une légitimité incontestable. Il rappelle à M. Dupont-Aignan, comme aux militants de Debout la République, cette évidence physique et politique que, quiconque "déstabilise" le premier de cordée prend le risque de chuter le premier.

4- Dans l’immédiat, j’appelle tous les Français, connus ou inconnus, à signer le texte intitulé "Le traité illégitime de Lisbonne ne peut fonder aucun droit en France" (1) déjà signé par Jean Foyer, Pierre Lefranc, Pierre-Marie Gallois, Jean-Pierre Chevènement, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Patrick Louis, Maxime Gremetz, Jean-Paul Bled, Alain Bournazel, ainsi qu’une cinquantaine d’autres personnalités. Ce texte doit devenir une plate forme commune pour poursuivre la lutte contre la supranationalité qui, bafouant chaque jour la démocratie, enlève à la France et aux Français la pleine responsabilité d’eux-mêmes.


(1) Le Peuple français a rejeté le 29 mai 2005 le projet de Constitution européenne. Ce même projet, sous la forme du traité de Lisbonne, a été ratifié dans le mépris du peuple et la trahison de l’indépendance nationale, avec l’approbation, au Parlement, de représentants non mandatés à cet effet. La souveraineté est inhérente à notre Nation ; nul représentant ne peut l’abolir. Or, le traité porte une atteinte mortelle à l’indépendance et à l’unité de la Nation. Il met fin à notre liberté chèrement acquise, et à notre faculté de décider de notre avenir. En validant la charte des droits fondamentaux, il mène au communautarisme, à l’inégalité des droits entre Français, et à la désintégration nationale. Illégitime, il est nul et non avenu, comme le seront les textes et jugements fondés sur lui. Les auteurs de cette forfaiture devront en répondre devant le peuple.

Il semblerait que Dupont-Aignan se lance seul pour 2009 et que le RIF condamne cela en précisant que seul de Villiers peut unir les souverainistes et les défenseurs du "NON".

D'un autre coté, Paul-Marie Coûteaux ne peut ignorer nos actions afin d'obtenir des listes unitaires.

Quel est votre avis ?

- une tentative de relever de Villiers des tréfonds qu'il a atteint en 2007 ?
- une tentative de faire du RIF la tête de file de la pensée souverainiste en France ?
- une basse vengeance vis à vis de Dupont-Aignan ?

Bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Ven 23 Mai 2008 - 17:32

Effectivement, c'est bizarre, mais surtout très dommage !!

Il y a un risque de voir l'éclatement du souverainisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Ven 23 Mai 2008 - 19:07

Wings a écrit:
Il semblerait que Dupont-Aignan se lance seul pour 2009 et que le RIF condamne cela en précisant que seul de Villiers peut unir les souverainistes et les défenseurs du "NON".

D'un autre coté, Paul-Marie Coûteaux ne peut ignorer nos actions afin d'obtenir des listes unitaires.

Quel est votre avis ?

- une tentative de relever de Villiers des tréfonds qu'il a atteint en 2007 ?
- une tentative de faire du RIF la tête de file de la pensée souverainiste en France ?
- une basse vengeance vis à vis de Dupont-Aignan ?

Bizarre tout ça.


En fait, connaissant bien Paul-Marie Coûteaux et Nicolas Dupont-Aignan, je pense que chacun "montre ses muscles" avant les inévitables négociations qui devront s'engager à l'automne...

J'étais présent au congrès du RIF et écouté l'intervention de NDA puis celle de Coûteaux.
NDA a une vision purement électoraliste. Le RIF ne l'a pas trop apprécié me semble t-il... leurs analyses de la situation est fort différente, chacun connaît les liens de NDA avec l'UMP.
*** Modéré - Hors sujet ***
Pour les élections européennes de 2009, De Villiers me semble beaucoup plus crédible que NDA et nous devons envisager un accord avec lui ainsi qu'avec le RIF bien sûr... il va de soi que cet accord doit se faire sur des bases claires, le plus large possible (y compris DLR et le MPF) à l'exclusion des formations extrémistes.

Nous devons être une force d'apaisement, une force de dialogue et apparaître comme la formation gaulliste et républicaine soucieuse d'abord de la défense de la France, pas celle de la promotion d'un individu... c'est pourquoi nous avons fondé l'UPF et que nous tiendrons solidement la barre.

Nous ne pouvons exclure le fait que NDA fasse sciemment le jeu de l'UMP en suscitant une "division", nous verrons bien... il devra assumer cette situation mais il ne faut surtout pas envenimer le débat, cela n'apporterait rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Ven 23 Mai 2008 - 22:54

En effet, c'est assez étrange.

Un ami du RIF m'avait confié que le mouvement allait sans doute rallier Nicolas Dupont-Aignan, apparemment ce n'est pas le cas.

Les souverainistes n'ont finalement pas été tenté par NDA, le partisan déclaré de l'"Euroréalisme" qui refuse l'appellation même de souverainiste et qui avant le 1er tour des présidentielles a plus que sérieusement envisagé de se rallier au très européiste Bayrou (il ne l'a pas fait car la très grosse majorité des militants était contre).

*** Modéré - Hors sujet ***

Ceci étant, malgré ce jugement sur les personnalités de NDA et de De Villiers, ils sont assez incontournables pour un rassemblement républicain.

Je pense que De Villiers souhaiterait un tandem avec NDA (comme avec Pasqua auparavant) mais NDA n'est pas trop pour, se définissant comme le "seul républicain" et préférant l'OPA plutôt que la joint venture.

Le grand absent à mon grand regret est bien entendu Chevènement, qui semble trop occupé à l'organisation d'un "grand parti de la gauche".

Entre le trotskisme internationaliste de Besancenot et les socio-libéraux européistes, je me demande la place qu'auront les républicains...
Une fois de plus, les duels d'ego et l'appel de la soupe des leaders républicains compromettent le nécessaire rassemblement des républicains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Dim 25 Mai 2008 - 19:49

joel rigolat a écrit:
En fait, connaissant bien Paul-Marie Coûteaux et Nicolas Dupont-Aignan, je pense que chacun "montre ses muscles" avant les inévitables négociations qui devront s'engager à l'automne...

J'étais présent au congrès du RIF et écouté l'intervention de NDA puis celle de Coûteaux.
NDA a une vision purement électoraliste. Le RIF ne l'a pas trop apprécié me semble t-il... leurs analyses de la situation est fort différente, chacun connaît les liens de NDA avec l'UMP.
*** Modéré - Hors sujet ***
Pour les élections européennes de 2009, De Villiers me semble beaucoup plus crédible que NDA et nous devons envisager un accord avec lui ainsi qu'avec le RIF bien sûr... il va de soi que cet accord doit se faire sur des bases claires, le plus large possible (y compris DLR et le MPF) à l'exclusion des formations extrémistes.

Nous devons être une force d'apaisement, une force de dialogue et apparaître comme la formation gaulliste et républicaine soucieuse d'abord de la défense de la France, pas celle de la promotion d'un individu... c'est pourquoi nous avons fondé l'UPF et que nous tiendrons solidement la barre.

Nous ne pouvons exclure le fait que NDA fasse sciemment le jeu de l'UMP en suscitant une "division", nous verrons bien... il devra assumer cette situation mais il ne faut surtout pas envenimer le débat, cela n'apporterait rien à personne.

Joël, l'UPF, et donc vous même, aviez appelé le RIF à venir construire avec nous un grand rassemblement.

La réponse du RIF a été la même que DLR et le MRC.

J'en conclus donc que pour eux l'UPF n'est pas digne.
Je pense que l'éclatement du souverainisme est engagé, mais les fautifs sont les présidents de DLR, du RIF, du MPF et du MRC.

Donc malheureusement, je m'aperçois une fois de plus, que tout n'est que questions d'intérêts personnels en politique, en vérité nos politiciens, qu'ils soient européistes ou non, ne veulent pas le bien de la France et des Français, ils veulent juste un poste de député (national ou européen)ou un ministère. Ils veulent un poste de maire, ou d'adjoint.

Ils se fichent du Français qui se lève le matin, va travailler et ramène juste ce qu'il faut comme argent à la maison pour survivre.

Désolé pour vous, mais pour le moment je suis heureux, lisant et écoutant les médias, de ne pas être encarté et donc, ne pas donner de sous pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Lun 26 Mai 2008 - 8:08

anonyme gaulliste a écrit:
Joël, l'UPF, et donc vous même, aviez appelé le RIF à venir construire avec nous un grand rassemblement.

La réponse du RIF a été la même que DLR et le MRC.

J'en conclus donc que pour eux l'UPF n'est pas digne.
Je pense que l'éclatement du souverainisme est engagé, mais les fautifs sont les présidents de DLR, du RIF, du MPF et du MRC.

Donc malheureusement, je m'aperçois une fois de plus, que tout n'est que questions d'intérêts personnels en politique, en vérité nos politiciens, qu'ils soient européistes ou non, ne veulent pas le bien de la France et des Français, ils veulent juste un poste de député (national ou européen)ou un ministère. Ils veulent un poste de maire, ou d'adjoint.

Ils se fichent du Français qui se lève le matin, va travailler et ramène juste ce qu'il faut comme argent à la maison pour survivre.

Désole pour vous, mais pour le moment je suis heureux, lisant et écoutant les médias, de ne pas être encarté et donc, ne pas donner de sous pour rien.

Nous ne sommes encore qu'au début, les choses se joueront probablement à l'automne... pour l'instant chacun marque son territoire d'où les déclarations des uns et des autres...

Il faut bien comprendre qu'au delà des élections européennes, l'UPF est engagée dans une oeuvre de longue haleine car de grands évènements se préparent en France dans les années à venir. La crise économique mondiale qui se profile à l'horizon aura des répercutions politiques importantes dans notre pays, le rejet de Sarkozy et la non-crédibilité du PS sont les signes avant-coureurs d'une crise majeure comme celle que nous avons connu en 1958.
*** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Lun 26 Mai 2008 - 9:13

Il n'empêche que tout ceci est déplorable, et que comme les éléphants du PS, chacun ne pense qu'à son petit confort. *** Modéré - Hors sujet *** Ce n'est pas avec de telles attitudes que l'on va voir le bout du tunnel.

En fait d'union, même ponctuelle, on va se retrouver avec 4 ou 5 listes souverainistes qui vont s'auto-torpiller au profit des listes pro-Bruxelles. Il n'a pas fini de rigoler le petit Nicolas à l'Elysée !!! Il a flingué le Parti Socialiste, mis la zizanie à l'UMP, coulé le FN et le MNR, ridiculisé le MPF et DLR, et à présent il va "avorter" la naissance d'une union saine, constructive et surtout anti-nombrilisme que pouvait être cette alliance pour 2009.

On va presque espérer que Besancenot fasse un carton en 2009 pour sauver le pays au moins au niveau de l'existence géographique, à défaut de le sauver institutionnellement.

Je dis bravo à de Villiers, Dupont-Aignan, Coûteaux et Chevènement pour ce sabotage *** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Lun 26 Mai 2008 - 18:58

Wings a écrit:
Il n'empêche que tout ceci est déplorable, et que comme les éléphants du PS, chacun ne pense qu'à son petit confort. *** Modéré - Hors sujet *** Ce n'est pas avec de telles attitudes que l'on va voir le bout du tunnel.

En fait d'union, même ponctuelle, on va se retrouver avec 4 ou 5 listes souverainistes qui vont s'auto-torpiller au profit des listes pro-Bruxelles. Il n'a pas fini de rigoler le petit Nicolas à l'Elysée !!! Il a flingué le Parti Socialiste, mis la zizanie à l'UMP, coulé le FN et le MNR, ridiculisé le MPF et DLR, et à présent il va "avorter" la naissance d'une union saine, constructive et surtout anti-nombrilisme que pouvait être cette alliance pour 2009.

On va presque espérer que Besancenot fasse un carton en 2009 pour sauver le pays au moins au niveau de l'existence géographique, à défaut de le sauver institutionnellement.

Je dis bravo à de Villiers, Dupont-Aignan, Coûteaux et Chevènement pour ce sabotage *** Modéré - Hors sujet ***

Allons mon cher Wings ! Ne broyez pas du noir comme cela ! Ne soyez pas pessimiste !
Il faudra se battre pour que l'union des souverainistes se fasse, l'UPF a été construite notamment pour cela.
Pour ma part, je ferais tout dans ma région et même dans les autres régions pour arriver à un accord politique satisfaisant : nous devons être ceux qui arrangent tout... c'est pour cela que nous existons... les élections européennes sont en juin 2009 soit dans 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Mar 27 Mai 2008 - 10:17

Faire alliance avec le MPF et DLR, c'est faire le jeu de l'UMP ! Ne me dîtes pas que Villiers et Dupont-Aignan sont des souverainistes sincères ! *** Modéré - Hors sujet ***

Alors aux élections européennes, l'UPF peut se passer de ces deux formations politiques et proposer aux Bonapartistes et aux autres souverainistes de faire des listes communes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Mar 27 Mai 2008 - 13:21

alexandre a écrit:
Faire alliance avec le MPF et DLR, c'est faire le jeu de l'UMP ! Ne me dîtes pas que Villiers et Dupont-Aignan sont des souverainistes sincères ! *** Modéré - Hors sujet ***

Alors aux élections européennes, l'UPF peut se passer de ces deux formations politiques et proposer aux Bonapartistes et aux autres souverainistes de faire des listes communes !

Une alliance pour la seule cause qui peut nous unir, c'est à dire combattre Bruxelles, est tout à fait nécessaire pour gagner 2009. Sans le MPF, DLR, le RIF et le MRC ou à 4 de front pour cette élection c'est un échec assuré pour tout le monde.

Je souhaite que cette alliance voit le jour *** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Mer 28 Mai 2008 - 19:27

N'oublions pas que Monsieur De Villiers ne fait plus parler de lui, où était-il lors du passage en force du Traité de Lisbonne ???
N'a t-on pas parlé de lui dans un futur gouvernement ???

Je peux vous dire que sur Toulouse DLR + FB travaillent main dans la main et que nous avons avec l'UMP un positionnement clair et net sur la politique nationale et européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Ah oui ?   Jeu 29 Mai 2008 - 10:14

Le Figaro a écrit:
Villiers et Dupont-Aignan font souverainisme à part

G.P.
Lefigaro.fr, 28.05.08

Ajoutez à cela la position du RIF et on obtient au moins 3 listes qui vont au casse-pipe.
Pour la première fois, les souverainistes ne seront pas en tête de ce scrutin : voilà ce qui nous attend si personne ne secoue ces têtes de listes mégalomanes. Ou alors est-ce qu'ils veulent une large victoire du FN ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Sam 31 Mai 2008 - 17:40

Les souverainistes sont-ils condamnés à partir en ordre dispersé ?

Les intérêts personnels passent après les intérêts de la Nation ! L'ont-ils compris les Villiers, Dupont-Aignan... je ne pense pas !

Persister dans cette attitude et on pourra nous accuser de non assistance à la France en danger !
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Sam 31 Mai 2008 - 18:52

Dupont-Aignan semble oublier qu'il se définit lui-même comme "euroréaliste" et non pas comme souverainiste.

Son slogan pour les Européennes sera "Pour une autre Europe" (slogan très original lol!, l'UMP, le PS et le MoDem doivent déjà l'avoir sur leurs affiches), et il explique qu'il est "contre une Europe fédérale" et pour "une Europe confédérale".
Avec un discours aussi clair, à mon avis, nos concitoyens ne l'identifieront même pas comme souverainiste.

Quand on n'est pas très connu du "grand public", au moins on se doit d'être clair.
Le titre de son bouquin "Français, reprenez le pouvoir !" aurait fait un excellent slogan pour les Européennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Dim 1 Juin 2008 - 18:44

El Caganer a écrit:
Dupont-Aignan semble oublier qu'il se définit lui-même comme "euroréaliste" et non pas comme souverainiste.

Son slogan pour les Européennes sera "Pour une autre Europe" (slogan très original lol!, l'UMP, le PS et le MoDem doivent déjà l'avoir sur leurs affiches), et il explique qu'il est "contre une Europe fédérale" et pour "une Europe confédérale".
Avec un discours aussi clair, à mon avis, nos concitoyens ne l'identifieront même pas comme souverainiste.

Quand on n'est pas très connu du "grand public", au moins on se doit d'être clair.
Le titre de son bouquin "Français, reprenez le pouvoir !" aurait fait un excellent slogan pour les Européennes !

Nous devons être clairs quant à nos orientations résolument indépendantes de la droite et de la gauche... mais, pour autant, il faut comprendre qu'il faudra bien trouver un terrain d'entente avec les personnalités connues telles Dupont-Aignan, Coûteaux ou de Villiers et éventuellement Chevènement.

Je ne vois pas comment nous pourrions faire autrement sauf à constituer une secte de plus et une liste de plus ! Ne faisons pas de l'UPF une UPR bis.

Notre rôle est d'abord de penser à la France, nous travaillons seulement pour elle et non pas pour telle ou telle personnalité médiatique... dans l'optique de ces élections européennes, nous devrons avoir un rôle de ciment entre toutes les sensibilités non extrémistes se réclamant de la souveraineté nationale.

Je pense que notre prochaine Assemblée Générale de l'automne serait un excellent moment pour apparaître comme une force de cohésion et de rassemblement au service de la République et de la France... nous devrions inviter les uns et les autres à s'exprimer s'ils le désirent bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Lun 2 Juin 2008 - 13:05

joel rigolat a écrit:
Nous devons être clairs quant à nos orientations résolument indépendantes de la droite et de la gauche... mais, pour autant, il faut comprendre qu'il faudra bien trouver un terrain d'entente avec les personnalités connues telles Dupont-Aignan, Coûteaux ou de Villiers et éventuellement Chevènement.

Je ne vois pas comment nous pourrions faire autrement sauf à constituer une secte de plus et une liste de plus ! Ne faisons pas de l'UPF une UPR bis.

Notre rôle est d'abord de penser à la France, nous travaillons seulement pour elle et non pas pour telle ou telle personnalité médiatique... dans l'optique de ces élections européennes, nous devrons avoir un rôle de ciment entre toutes les sensibilités non extrémistes se réclamant de la souveraineté nationale.

Je pense que notre prochaine Assemblée Générale de l'automne serait un excellent moment pour apparaître comme une force de cohésion et de rassemblement au service de la République et de la France... nous devrions inviter les uns et les autres à s'exprimer s'ils le désirent bien évidemment.

Je ne peux qu'être d'accord avec Joël Rigolat...

J'ai appris une chose en politique, c'est le pragmatisme, mais ce qui ne veut pas pour autant dire renier ses convictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
alexandre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Sam 28 Juin 2008 - 17:38

Pour permettre une éventuelle union entre les différentes forces politiques gaullistes et souverainistes pour les élections européennes, je poursuis mes propositions.

Je pense qu'il faudrait faire un meeting commun où les militants choisiraient par un vote les conditions pour mettre en place des listes communes.

- Quel sera le parti leader au sein de cette union ?
- Quelles seront les idées principales pour ces élections, dans la mesure où tout le monde doit pouvoir se retrouver ?
- Comment permettre à cette union de se poursuivre après les élections européennes ? (pourquoi ne pas créer un seul et unique parti politique souverainiste, qui pourrait s'appeler le Parti Pour la Souveraineté Française et qui serait totalement indépendant des clivages traditionnels ?)

Et ce n'est qu'un début !

Il faut arrêter de discuter sans jamais faire quelque chose de concret !

Le 1er juillet, Sarkozy sera le "président de l'Europe" pour six mois ! Croyez moi qu'il va en profiter pour accélérer la destruction de la France !

Après, je crois qu'il sera un peu tard... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Quel vent nous portera ?   Lun 11 Aoû 2008 - 12:59

Nous ne sommes pas encore à la rentrée mais les spéculations vont déjà bon train dans les coulisses des différentes universités d’été en préparation.

La flotte des natio-souverainistes reprend quant à elle son cours habituel : la navigation hasardeuse dans des eaux bien trop tranquilles. Les militants, certains agrippés au bastingage, verraient les nuages menacer devant, tandis que dans les cales on se disputerait le gouvernail. Mais sent-on le sous-marin rôder avec ses torpilles ?

La suite sur le blog UPF Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: DLR et 2009   Mar 9 Sep 2008 - 9:50

Avez-vous lu le discours de Dupont-Aignan lors de la clôture des universités d'été de DLR ?

Que pensez-vous de sa conclusion quant à des listes d'union républicaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Tomgu

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Mar 9 Sep 2008 - 10:12

Bureau National F.B. a écrit:
Avez-vous lu le discours de Dupont-Aignan lors de la clôture des universités d'été de DLR ?

Que pensez-vous de sa conclusion quant à des listes d'union républicaine ?

Bonjour,

J'ai effectivement lu ce discours et je l'ai trouvé assez intéressant et plutôt réaliste.

J'ai particulièrement apprécié la partie où il parle du futur.

Concernant les listes d'union républicaine, je pense que c'est une main tendue vers d'autres groupes ou partis et peut-être l'UPF.

Je pense que cette solution est la seule qui peut permettre un score honorable en 2009. Partir en ordre dispersé signifie courir à notre perte.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
El Caganer



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Mar 9 Sep 2008 - 11:46

Tomgu a écrit:
Bonjour,

J'ai effectivement lu ce discours et je l'ai trouvé assez intéressant et plutôt réaliste.

J'ai particulièrement apprécié la partie où il parle du futur.

Concernant les listes d'union républicaine, je pense que c'est une main tendue vers d'autres groupes ou partis et peut-être l'UPF.

Je pense que cette solution est la seule qui peut permettre un score honorable en 2009. Partir en ordre dispersé signifie courir à notre perte.

Cordialement,

Le constat est le même qu'à l'UMP, au PS, au MoDem ou au PCF : l'Union Européenne actuelle est un échec.

Comme l'UMP, le PS, le MoDem ou le PCF, Dupont-Aignan décrit l'Europe de ses rêves (qui respecte les peuples et leur souveraineté, un espace économique protégé...)

Comme l'UMP, le PS, le MoDem ou le PCF, Dupont Aignan fait croire que la France peut changer l'Europe selon sa volonté... et oublie de dire que nous ne sommes qu'un pays parmi 27 (c'est aussi réaliste que si le conseil régional de Picardie souhaitait une nouvelle Constitution en France).

Comme l'a souligné NDA dans son discours, la France est de plus en plus isolée au sein de l'UE, qui peut donc croire une seconde que la France va pouvoir changer l'orientation de l'UE ?

Comme l'UMP, le PS, le MoDem, et le PCF, Dupont Aignan ne dit pas ce qui se passera si le reste de l'UE refuse de suivre sa vision de l'Europe.

Il faut être très clair et ne pas mentir à nos concitoyens : dans un premier temps, il faut présenter le projet d'une Europe respectant la souveraineté populaire à nos partenaires de l'UE et, si ce projet est rejeté (ce qui sera fort probablement le cas), il faudra être cohérent et sortir de l'Union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Mer 10 Sep 2008 - 22:12

El Caganer a écrit:
Le constat est le même qu'à l'UMP, au PS, au MoDem ou au PCF : l'Union Européenne actuelle est un échec.

Comme l'UMP, le PS, le MoDem ou le PCF, Dupont-Aignan décrit l'Europe de ses rêves (qui respecte les peuples et leur souveraineté, un espace économique protégé...)

Comme l'UMP, le PS, le MoDem ou le PCF, Dupont Aignan fait croire que la France peut changer l'Europe selon sa volonté... et oublie de dire que nous ne sommes qu'un pays parmi 27 (c'est aussi réaliste que si le conseil régional de Picardie souhaitait une nouvelle Constitution en France).

Comme l'a souligné NDA dans son discours, la France est de plus en plus isolée au sein de l'UE, qui peut donc croire une seconde que la France va pouvoir changer l'orientation de l'UE ?

Comme l'UMP, le PS, le MoDem, et le PCF, Dupont Aignan ne dit pas ce qui se passera si le reste de l'UE refuse de suivre sa vision de l'Europe.

Il faut être très clair et ne pas mentir à nos concitoyens : dans un premier temps, il faut présenter le projet d'une Europe respectant la souveraineté populaire à nos partenaires de l'UE et, si ce projet est rejeté (ce qui sera fort probablement le cas), il faudra être cohérent et sortir de l'Union Européenne.

Entièrement d'accord !

Ou nous gagnons 2009 et nous pesons avec nos collègues des autres pays pour changer radicalement l'UE actuelle ou il nous faut gagner à l'intérieur, ce qui sera plus long, et le premier acte à poser sera de se retirer de l'UE jusqu'à ce qu'elle prenne une autre tournure que l'actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
yomanal



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Jeu 25 Sep 2008 - 14:25

Tous, sur ce forum, vous semblez favorables à une union des républicains des deux rives.

Mais, malgré une volonté certaine de voir une telle union se faire, celle-ci semble avoir du mal à naitre.

Mon idée était qu'une pétition pourrait forcer un peu les choses.

Sur le principe, êtes-vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Jeu 25 Sep 2008 - 14:49

yomanal a écrit:
Tous, sur ce forum, vous semblez favorables à une union des républicains des deux rives.

Mais, malgré une volonté certaine de voir une telle union se faire, celle-ci semble avoir du mal à naitre.

Mon idée était qu'une pétition pourrait forcer un peu les choses.

Sur le principe, êtes-vous d'accord ?

Bonjour,

Avec tout le respect que je vous dois, le problème d'union des républicains est plus terre à terre et une pétition n'y changera absolument rien !

Il s'agit ici de "coups en douce", de querelles d'égos, d'ambitions personnelles : ce sont ces choses qui empêchent l'union des républicains, par ailleurs objectif premier de l'UPF.

Alors oui, sur le principe je suis d'accord, mais je reste persuadé que cela restera sans effet, malheureusement... certains ont perdu de vue leur objectif qu'est la France pour s'égarer sur des voies plus personnelles. Et ces personnes n'ont que faire des pétitions. Seule compte leur réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   Jeu 25 Sep 2008 - 14:52

yomanal a écrit:
Tous, sur ce forum, vous semblez favorables à une union des républicains des deux rives.

Mais, malgré une volonté certaine de voir une telle union se faire, celle-ci semble avoir du mal à naitre.

Mon idée était qu'une pétition pourrait forcer un peu les choses.

Sur le principe, êtes-vous d'accord ?

D'accord avec vous pour cette pétition, mais je crois qu'elle ne changera rien.

N'oubliez pas que l'appel fait par UPF semble être resté sans réponse par les différents partis cités dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle pose nue dans le cadavre d’un cheval !
» Régler l'écartement vertical et horizontal entre vos icônes du bureau
» Diversification, je suis perdue !
» démocratie directe
» Poussette Poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Européennes 2009-
Sauter vers: