Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A vos ordres Christine Boutin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christof.
Admin
avatar

Nombre de messages : 477
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: A vos ordres Christine Boutin !   Ven 16 Fév 2007 - 0:15

Avant de s'exprimer sur ce sujet passionnant que constitue l'humeur de Christine Boutin, impossible de résister à l'envie de laisser apprécier à tous nos lecteurs cet article surprenant du "Parisien-Aujourd'hui en France" de ce jeudi :

Citation :
Parrainages

La colère de Boutin

CHRISTINE BOUTIN ne décolère pas contre Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat à l'Elysée, "gaulliste et républicain", à la peine pour trouver les 500 signatures nécessaires pour se présenter, a écrit un courrier aux 623 maires qui avaient soutenu la députée des Yvelines en 2002 lors de son aventure présidentielle. "Les raisons qui conduisent aujourd'hui Christine Boutin à renoncer à se présenter sont parfaitement respectables, écrit le président de Debout la République. Mais je pense, pour ma part, que la démarche qu'elle avait initiée, comme les questions qu'elle avait soulevées demeurent d'actualité." Et Dupont-Aignan de développer son projet, et en premier lieu des thèmes chers à Boutin, comme la famille. Il rappelle ainsi qu'il est opposé à l'adoption par des couples homosexuels. Cette lettre a rendu furieuse Christine Boutin, qui a décidé cette année de ne pas être candidate à l'Elysée pour soutenir Nicolas Sarkozy. "C'est un procédé de voyou, dénonce t-elle. En procédant ainsi, il sous-entend que je soutiens sa candidature." Elle s'apprête donc à faire savoir aux maires qui l'ont soutenue en 2002 que ce n'est pas du tout le cas.

Edifiant n'est-ce pas ?

Christine Boutin chercherait-elle à instaurer une police de la pensée ?

Elle se comporte ni plus, ni moins comme la propriétaire exclusive des 623 parrainages qui lui ont permis de se présenter en 2002 !
En agissant ainsi, elle viole comme beaucoup, du moins dans l'esprit, la loi organique du 18 juin 1976 qui fait des 500 élus requis des "parrains", simples présentateurs de candidats et non des soutiens politiques !

Les pressions qu'elle compte exercer sur les maires bafouent gravement la démocratie qu'elle a pourtant elle-même si ardemment réclamé en se présentant à l'élection présidentielle en 2002...

Par ailleurs, en quoi Nicolas Dupont-Aignan se revendique d'un quelconque soutien de Christine Boutin ?
Depuis quand avoir des préoccupations communes constitue un crime de lèse-majesté ?

"Procédé de voyou" que de le signaler ?

Est-il si difficile à comprendre que des électeurs, au premier rang desquels figurent les élus, attachés à certaines valeurs défendues par un Chevènement ou une Boutin en 2002 se sentent orphelins du fait de leur absence dans le débat présidentiel !

L'édulcoration de leurs idées, pour ne pas dire leur disparition, provoquée par leur ralliement négocié aux deux candidats de gouvernement n'est pas inéluctable !
Ainsi, il n'existe aucun brevet d'exclusivité sur les valeurs de responsabilité, de liberté et de soutien de la famille défendues par le FRS, n'en déplaise à Christine Boutin !

Christine Boutin dérape et perd donc son sang-froid ! Peut-être craint-elle que NDA fasse un score supérieur au sien ? 1,19%, il n'aura en effet pas beaucoup de mal !

N'en jetez plus ! Les maires qui recevront la missive de Christine Boutin apprécieront à sa juste valeur cette attitude à leur égard !

PS : Suite mais peut-être pas fin de cette polémique stérile, lancée par Christine Boutin, ce matin dans "Le Parisien-Aujourd'hui en France", avec la réponse de NDA pleine de mesure et d'intelligence :

Le Parisien-Aujourd'hui en France a écrit:
A LA SUITE de notre article ( « le Parisien » et « Aujourd'hui en France » du 15 février) sur une lettre adressée par Nicolas Dupont-Aignan aux maires qui avaient parrainé en 2002 Christine Boutin, le candidat souverainiste réagit : "Je suis stupéfait que le seul fait d'avoir écrit aux maires qui l'avaient parrainée en 2002 conduise Christine Boutin à m'accuser d'utiliser des procédés de voyou. Ma lettre était élégante à son égard, je saluais la démarche qu'elle avait initiée à l'époque pour faire vivre la démocratie. Décidément, les temps changent et aujourd'hui même les esprits indépendants ne supportent plus l'idée même que des candidats libres des partis osent demander aux maires de les parrainer. Le soutien de Christine Boutin à Nicolas Sarkozy devrait lui apporter davantage de sérénité !"

_________________
Christophe CHASTANET
Secrétaire général d'Initiative Gaulliste et de l'Union du Peuple Français
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
El Caganer



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: A vos ordres Christine Boutin !   Ven 16 Fév 2007 - 13:22

Boutin va "à la soupe" chez Sarko, sa démarche est claire.

A savoir sur Boutin :

Lors d'une émission radio, elle a dit que sa première mesure si jamais elle accédait à l'Elysée serait :
Citation :
* La Marseillaise

Le FRS propose de changer les couplets de la Marseillaise dont le contenu ne correspond plus à notre temps.


lien : http://www.frs-ladroitehumaine.fr/frontoffice/emphasis_keywords.php?keywords=Marseillaise&start=0&url=page.php%3Fid_rubrique%3D15050%26id_page%3D30%26id_langue%3D1&type_recherche=1&elargir_recherche=0&id_rubrique_search_engine=&id_rubrique_from=1003&id_page_from=2&id_langue_from=1

Une info intéressante :

Citation :
Christine Boutin n’est pas investi par le Vatican comme présidente du Forum des Républicains Sociaux et n’a pas de compte à rendre à l’Eglise.
lien : http://www.frs-ladroitehumaine.fr/frontoffice/questions-reponses.r15010_l1.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
A vos ordres Christine Boutin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine Boutin s'énerve quand on lui rappelle qu’elle est mariée avec son cousin
» anniversaire Marie Christine
» quartier maitre david a vos ordres commandant !!!!!!
» Je me présente : Christine
» Bon anniversaire Marie Christine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: