Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GENERATION FA8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck

MessageSujet: GENERATION FA8   Lun 15 Sep 2008 - 23:29

Bonsoir,

Bonne lecture :

GENERATION FA8

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckabed.com
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Lun 15 Sep 2008 - 23:41

Franck a écrit:
Bonsoir,

Bonne lecture :

GENERATION FA8

Cordialement,

C'est une secte, non ?

Vous faites très "gourou", votre manière de vous mettre en avant en page d'accueil le prouve...

Sans parler des références religieuses et de la phrase "aider les siens avant les leurs". Ca veut dire quoi ça ?
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 16 Sep 2008 - 7:51

Cerberux76 a écrit:
C'est une secte, non ?

Vous faites très "gourou", votre manière de vous mettre en avant en page d'accueil le prouve...

Sans parler des références religieuses et de la phrase "aider les siens avant les leurs". Ca veut dire quoi ça ?

Bonjour,

Avez-vous un peu lu notre site avant d'écrire des commentaires de ce genre ?

Nous ne sommes pas une secte. Il faudrait apprendre ce que veut dire ce mot avant de nous l'appliquer.

Les références religieuses vous gênent et alors ? nous sommes dans un pays catholique que vous le vouliez ou non. C'est comme çà ! Vous n'y pouvez rien.

Je suis très loin d'être un gourou, ce n'est pas dans mes objectifs de vie.

"Aider les siens avant les leurs" est une phrase qui veut dire que nous aiderons avant tout les personnes de notre organisation et de notre communauté avant les autres. En quoi est-ce mal ?
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 16 Sep 2008 - 11:48

Franck a écrit:
Bonjour,

Avez-vous un peu lu notre site avant d'écrire des commentaires de ce genre ?

Oui.

Franck a écrit:
Les références religieuses vous gênent et alors ? nous sommes dans un pays catholique que vous le vouliez ou non. C'est comme çà ! Vous n'y pouvez rien.

Cela ne me gêne absolument pas ! Mais chacun sa place : la religion à l'église, la politique à la mairie !

Franck a écrit:
Je suis très loin d'être un gourou, ce n'est pas dans mes objectifs de vie.

C'est pourtant la première impression que j'ai eue en allant sur le site...

Franck a écrit:
"Aider les siens avant les leurs" est une phrase qui veut dire que nous aiderons avant tout les personnes de notre organisation et de notre communauté avant les autres. En quoi est-ce mal ?

Vous trouvez ça catholique vous, d'apporter votre aide en priorité à une certaine "classe" ? on est loin de l'Abbé Pierre...

Cela dit, les entretiens et documents publiés sont plutôt intéressants... mais politiquement c'est zéro.
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 16 Sep 2008 - 12:59

Cerberux76 a écrit:
Vous trouvez ça catholique vous, d'apporter votre aide en priorité à une certaine "classe" ? on est loin de l'Abbé Pierre...

Cela dit, les entretiens et documents publiés sont plutôt intéressants... mais politiquement c'est zéro.

Bonjour,

Faites-vous exprès de mal lire ou de mal comprendre ?

Où est-ce écrit qu'on n'aiderait qu'une certaine classe ?
Je suis moi-même issu d'un milieu populaire et ouvrier, je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler. Dans notre organisation, il y a de tout.

Pourquoi politiquement, est-ce zéro ?

Quel entretien avez-vous préféré ?

Je ne vous cache pas que je considère l'abbé Pierre a terriblement nui à l'Eglise mais ceci est un autre sujet.
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 16 Sep 2008 - 13:17

Franck a écrit:
Où est-ce écrit qu'on n'aiderait qu'une certaine classe ?

Je vous cite :

Franck a écrit:
"Aider les siens avant les leurs" est une phrase qui veut dire que nous aiderons avant tout les personnes de notre organisation et de notre communauté avant les autres.

Qui sont les autres ? Qui va les aider ? Pourquoi cette "hiérarchie" dans l'aide apportée ? "Les autres" ne méritent pas la même priorité ?

Franck a écrit:
Pourquoi politiquement, est-ce zéro ?

Je vais rectifier en disant qu'au niveau communication, c'est zéro.

Les textes, bien qu'intéressants, sont trop longs.
On ne sait pas clairement et rapidement ce qu'est Génération FA8, ses objectifs, ses statuts.
Pas assez clair, pas assez concis, décourageant dès la page d'accueil : les internautes ne vont pas chercher plus loin et vont partir rapidement, sans savoir ce que c'est.
Le nom n'est pas assez évocateur, et les couleurs sont neutres. Le message est totalement confus.

Franck a écrit:
Quel entretien avez-vous préféré ?

J'ai aimé celui de Alain de Benoist, personne que je ne connaissais pas auparavant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 16 Sep 2008 - 18:34

Franck a écrit:
Bonsoir,

Bonne lecture :

GENERATION FA8

Cordialement,

Je suis allé voir sur le site en question.

Les positions politiques et philosophiques lui appartiennent en propre mais ce qui est certain, c'est qu'elles sont extrêmement éloignées de celles de l'UPF.

Nous sommes républicains et laïcs, ce n'est probablement pas votre cas.

Ca sent bon l'Ancien Régime avec le catholicisme comme religion d'Etat pour seule explication du monde dans lequel nous vivons et un roi héréditaire, sorte de demi-dieu...

Mr Abed rêve d'un monde qui n'existe plus depuis fort longtemps !
Les notions de peuple français, de souveraineté nationale et de République lui sont complètement étrangères...
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 16 Sep 2008 - 23:11

joel rigolat a écrit:
Les notions de peuple français, de souveraineté nationale et de République lui sont complètement étrangères...

"Défense de la France, de son histoire, de ses fondements, de ses valeurs, de ses principes.

Respect de la religion catholique, de la Tradition, de la famille, de l’enfant, de la femme, de l’homme
"

Et cela, c'est du vent ? C'est écrit dans les fondamentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 17 Sep 2008 - 6:44

Franck a écrit:
"Défense de la France, de son histoire, de ses fondements, de ses valeurs, de ses principes.

Respect de la religion catholique, de la Tradition, de la famille, de l’enfant, de la femme, de l’homme
"

Et cela, c'est du vent ? C'est écrit dans les fondamentaux.

*** Modéré - Inutile *** libre à vous d'y croire si cela vous fait plaisir...

Je défends aussi la liberté de conscience... ce qui n'est pas votre cas puisque vous voulez faire de la religion catholique une religion d'Etat : vous aurez au moins les protestants, les juifs, les musulmans, les athées et les agnostiques contre vous, or, on ne gouverne pas un pays contre une partie de ses habitants !

La religion n'a rien à faire dans le domaine politique... la République française est laïque et "ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" ==> article 1 loi 1905...

Quant à la tradition, si elle est mauvaise pour la nature et pour l'homme, elle doit être changée... il faut accepter les évolutions quand cela s'avère nécessaire et conserver ce qui a réellement fait ses preuves ==> pas d'esprit étroit et conservateur !

*** Modéré - Inutile ***
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 17 Sep 2008 - 10:05

joel rigolat a écrit:
*** Modéré - Inutile *** libre à vous d'y croire si cela vous fait plaisir...

Je défends aussi la liberté de conscience... ce qui n'est pas votre cas puisque vous voulez faire de la religion catholique une religion d'Etat : vous aurez au moins les protestants, les juifs, les musulmans, les athées et les agnostiques contre vous, or, on ne gouverne pas un pays contre une partie de ses habitants !

La religion n'a rien à faire dans le domaine politique... la République française est laïque et "ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" ==> article 1 loi 1905...

Quant à la tradition, si elle est mauvaise pour la nature et pour l'homme, elle doit être changée... il faut accepter les évolutions quand cela s'avère nécessaire et conserver ce qui a réellement fait ses preuves ==> pas d'esprit étroit et conservateur !

*** Modéré - Inutile ***

Bonjour,

Vous avez vraiment l'art de tout déformer ou de faire exprès de ne pas comprendre.

Où est-ce écrit que nous voulons instaurer la religion catholique en religion d'Etat ?
Où est-ce écrit qu'on ne défend pas la liberté de conscience ?

A la question suivante : A l’approche de l’année 2009, quelles sont les perspectives politiques de Génération FA8 ? Verrons-nous une nouvelle approche militante ? Que diriez-vous à un jeune Français qui hésiterait à vous rejoindre pour le convaincre d’agir en ce sens ?

J'ai répondu : De même, lorsqu’une personne se posera la question de nous rejoindre, nous l’inviterons à lire notre site, à nous parler, à nous poser des questions et nous lui conseillerons de faire son choix en son âme et conscience en considérant attentivement tout ce qu’il se passe dans le champ politique.

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit.
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 17 Sep 2008 - 18:46

Franck a écrit:
Bonsoir,

Bonne lecture :

GENERATION FA8

Cordialement,

Juste une petite question, Génération FA8, n'est-ce pas les initiales de Franck Abed ?

Si oui, cela ne serait-ce pas un peu présomptueux comme nom "génération Franck Abed" ?

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 18 Sep 2008 - 19:11

Trouvé sur le forum de La Cité catholique :

Le Lys a écrit:
Bonjour,

Seigneur que l'action de Génération FA8 change la donne politiquement en France. . .

Seigneur, donnez nous la force d'accomplir notre mission. . .

Seigneur, ayez pitié de nous. . .

Complètement dément.

Sans parler du domaine de la finance et de la gestion du patrimoine qui a l'air de beaucoup vous intéresser, on se retrouve avec le trio "argent + religion + politique". Un cocktail pourri, le même que les scientologues ou... Al-Qaida.
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 18 Sep 2008 - 20:52

Cerberux76 a écrit:
Complètement dément.

En quoi est-ce dément de demander de l'aide à Dieu ?

A part dire que l'on ressemble à des terroristes, à quand des arguments intellectuels, des avis circonstanciés ?
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 18 Sep 2008 - 21:28

Cerberux76 a écrit:
Sans parler du domaine de la finance et de la gestion du patrimoine qui a l'air de beaucoup vous intéresser, on se retrouve avec le trio "argent + religion + politique". Un cocktail pourri, le même que les scientologues ou... Al-Qaida.

Je n'ai pas le droit de travailler dans la gestion de patrimoine ?

-----------------------

Ajout du 25 Novembre 2008 :

Citation :
Paris le 24 novembre 2008

Cette semaine nous vous proposons un nouvel entretien avec :

Madame Béatrice Bourges, présidente de l’Association pour la protection de l’Enfance, auteur de L'homoparentalité en question, et l'enfant dans tout cela ?

Génération FA8 la remercie d’avoir répondu à notre questionnaire.

Nous vous invitons à lire le nouvel entretien de Franck ABED. Un nouvel entretien de Franck ABED est prévu pour le lundi 9 décembre. Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos questions à contact@generationfa8.com .

GFA8 Val d’Oise a participé à la soirée Beaujolais nouveau de la Fédération du Front National. Retrouvez le compte-rendu de cette sympathique soirée.

Retrouvez encore et toujours l’entraide. Faites vivre cette rubrique, car la réussite de cette dernière ne dépend que de l’effort de tous. Pour passer une annonce ou bien pour y répondre, une seule adresse : entraide@generationfa8.com

Allez voir nos dernières informations publiées dans la rubrique Annonces.

Nous recommandons vivement la lecture de Baudouin IV de Jérusalem par Laurence WALBROU-MERCIER. Ce roman qui s'adresse d'abord aux adolescents plaira également aux moins jeunes, car il dresse un tableau précis des faits et des gestes des Francs et de leurs ennemis durant cette époque. Baudouin IV souvent oublié des livres d'histoire, représente parfaitement pour nous, la figure du Roi-Chevalier-Chrétien. Souffrant de la lèpre, il vivra selon les commandements de la Bible et gardera en tête jusqu'au bout, qu'il est fervent catholique. Combattant un ennemi puissant en la personne de Saladin, convaincu lui aussi de se battre pour la plus grande gloire de Dieu, Baudouin IV, jeune roi franc en Terre Sainte, se montrera excellent dans son rôle et réussira vaille que vaille à maintenir ce royaume chrétien en vivant le martyr comme il se doit. Aucun sentiment d'abandon, aucune volonté d'abdiquer, il persévérera dans son chemin de Foi et reste pour nous un bel exemple à imiter.

Nous vous invitons par la même occasion à visionner cette vidéo http://www.dailymotion.com/Camelot_du_Roi/video/x6q5y9_baudouin-iv-de-jerusalem_news réalisée par les Camelots du Roi, que nous saluons chaleureusement au passage.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette lettre d’information.

GENERATION FA8
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mar 25 Nov 2008 - 20:00

Au fait, merci pour mon inscription de force à votre lettre d'information intégriste.
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 26 Nov 2008 - 11:09

Cerberux76 a écrit:
Au fait, merci pour mon inscription de force à votre lettre d'information intégriste.

Cela veut dire quoi intégriste dans votre vocabulaire ?

Je ne connais même pas votre nom et prénom, j'ignore donc votre courriel.
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 26 Nov 2008 - 12:27

Franck a écrit:

Alors pourquoi je reçois cette lettre d'information a laquelle je ne me suis jamais inscrit ? On n'est pas loin du spam, interdit par la loi...

Mais si ce n'est pas vous, ça ne peut être que... Dieu ! Ça y est, je vois la lumière ! Merci FA8 !
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 26 Nov 2008 - 12:52

Cerberux76 a écrit:
Franck a écrit:

Alors pourquoi je reçois cette lettre d'information a laquelle je ne me suis jamais inscrit ? On n'est pas loin du spam, interdit par la loi...

Mais si ce n'est pas vous, ça ne peut être que... Dieu ! Ça y est, je vois la lumière ! Merci FA8 !

Et ma question alors ?

Comme toujours, vous ne répondez jamais à l'essentiel pour tomber dans l'anecdote.
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Mer 26 Nov 2008 - 14:53

Franck a écrit:
Et ma question alors ?

Comme toujours, vous ne répondez jamais à l'essentiel pour tomber dans l'anecdote.

Vous aussi vous évitez les questions de fond pour jouer sur la forme, ne soyez pas trop donneur de leçons sur ce point !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 27 Nov 2008 - 15:19

Cerberux76 a écrit:

Moi aussi je reçois cette lettre sur mon mail alors que je ne m'y suis jamais inscrit !

Le pire c'est qu'on la reçoit toujours après être désinscrit.

*** Modéré - Hors sujet ***
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 27 Nov 2008 - 18:49

Le problème est que j'attends toujours et je pense que nous allons attendre encore longtemps des propositions concrètes de son programme...

Nous serions heureux d'en discuter.

Je crois qu'il convient de ne pas perdre notre temps avec des gens qui n'ont que de l'idéologie à proposer et aucune proposition concrète et sérieuse pour la France et les Français qui attendent des réponses précises à leur vécu quotidien...
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 27 Nov 2008 - 20:41

Voilà notre combat : Voilà mes entretiens : Lisez c'est très instructif.

Voici enfin notre tract sur la liberté d'expression et sur la liberté en matière de recherche historique.

Chacun doit pouvoir exprimer ses opinions et quant à ceux qui disent des mensonges autant les laisser parler, car leurs propos seront décrédibilisés par leur nature même.

Pour Monsieur Rigolat et les autres qui se cachent derrière des pseudos, je suis disponible quand vous le désirez pour un débat filmé selon les règles de l'art avec un modérateur neutre... chiche ?
Cerberux76
Modérateur

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 27 Nov 2008 - 21:18

Franck a écrit:
Pour Monsieur Rigolat et les autres qui se cachent derrière des pseudos, je suis disponible quand vous le désirez pour un débat filmé selon les règles de l'art avec un modérateur neutre... chiche ?

Et qui choisit le thème ?
Franck

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 27 Nov 2008 - 21:27

Cerberux76 a écrit:
Et qui choisit le thème ?

La démocratie ? Le gaullisme ? Le monarchisme ? Le catholicisme ?

On se met d'accord avec le débatteur. On pourrait prévoir deux ou trois parties, chaque partie faisant l'objet d'un thème bien précis. Définissons les règles.

Je serais pour une intervention des deux intervenants durant une demi-heure. Questions du public après l'intervention durant quinze minutes. Ensuite le deuxième intervenant prend la parole. S'en suit une nouvelle série de questions durant quinze minutes portant obligatoirement sur l'intervention puis débat entre les deux intervenants...

Après on peut changer, je suis à votre service !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   Jeu 27 Nov 2008 - 22:16

Excusez-moi mais je ne pense pas que ce soit le forum de F. Abed ici.

Opposez vos idées à celles que l'on avance mais ne remplacez pas notre projet par le votre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GENERATION FA8   

GENERATION FA8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant