Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris, le 22 novembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christof.
Admin
avatar

Nombre de messages : 477
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris, le 22 novembre 2008   Dim 23 Nov 2008 - 10:04






MOTION D'ORIENTATION POLITIQUE





L’UPF a été fondée afin de regrouper tous les militants gaullistes et républicains qui ne se reconnaissent ni dans l’actuelle majorité présidentielle issue de l’UMP et de ses affidés, ni dans le parti socialiste et ses alliés.

L’UPF se situe donc clairement dans l’opposition à Nicolas Sarkozy et représente une alternative globale au régime des partis de la pensée unique qui domine actuellement notre vie politique.

L’UPF réaffirme sa fidélité aux valeurs du gaullisme dont le projet politique se situe aux antipodes d'un socialisme archaïque, d'un étatisme bureaucratique et inefficace et d'un capitalisme dérégulé où règne la "concurrence libre et non-faussée" et rappelle qu'il n'y a pas de progrès économique sans justice sociale.

Sur ces bases là, l’UPF appelle au rassemblement le plus large de tous les militants partageant des analyses proches quels que soient leurs origines et leurs itinéraires politiques personnels.

Aujourd’hui, la France est à la croisée des chemins : soit elle continue de se dissoudre dans l’Europe libérale et mondialiste en renonçant à sa souveraineté, soit elle opte pour le sursaut indispensable au retour des valeurs de la République et de la grandeur de la France.

L’UPF défendra ces principes dans tous les scrutins à venir et notamment lors des prochaines élections européennes de juin 2009.

L’enjeu de ce scrutin est multiple : la défense de la souveraineté nationale de la France, notre refus de l'Europe suprationale actuelle, la promotion d’une France indépendante de l’OTAN, la réaffirmation des valeurs de la République ainsi que des nouvelles orientations économiques et sociales qui en découlent au regard de la crise économique et financière actuelle.

Comme elle le fait depuis plusieurs mois, l’UPF appelle donc tous les militants et tous les mouvements se réclamant de la souveraineté nationale à s’unir pour ces élections capitales. La responsabilité de chacun est immense. Aussi, ceux qui voudraient faire cavalier seul échoueront et porteront la responsabilité de cet échec.




Paris, le 22 novembre 2008

_________________
Christophe CHASTANET
Secrétaire général d'Initiative Gaulliste et de l'Union du Peuple Français
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris, le 22 novembre 2008   Lun 24 Nov 2008 - 9:18

Cette motion est la motion du bon sens, il faut savoir respecter ses convictions mais aussi et surtout ceux qui nous font confiance. L'UMP et le PS ont trop longtemps abusé de promesses trop vite oubliées une fois au pouvoir, l'UPF doit donc garder son cap même s'il faudra être plus patient que n'importe quel autre parti avant d'accéder aux responsabilités.

Félicitations pour ce courageux engagement à l'union que beaucoup souhaitent et sur lequel nous, sur le terrain, nous travaillons inlassablement afin qu'il voit le jour.

La sauvegarde de la France nécessite des moyens urgentissimes et le meilleur des scores possibles en 2009, ceci sans couverture médiatique et avec des moyens humains et financiers bien en deçà de ceux des ouiouistes.

Espérons que cette motion remonte jusqu'aux oreilles, parfois bouchées, de nos amis souverainistes et de leurs patrons afin de donner enfin vie à cet espoir qui semble par moment hors de portée.

*** Modéré - Hors sujet, cf. topic sur l'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? ***

Bravo au Conseil National qui a le courage de faire passer la France et les citoyens Français avant l'UPF et leur propre avenir en soulignant la nécessaire alliance avec des forces plus importantes que nous mais sans qui il serait impossible de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris, le 22 novembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Assemblée Générale ADIM Abitibi-Témiscamingue
» 1ère assemblée générale
» Ingouville - BERANGER BERRANGER
» Assemblée Générale du 5 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Communiqués de l'UPF et de son président-
Sauter vers: