Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grissom75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grissom75

MessageSujet: Grissom75   Mar 29 Sep 2009 - 21:10

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Pierre.

Je suis étudiant en 4ème année de communication et je suis un passionné de communication politique, sujet sur lequel je présenterai cette année un mémoire.

Je suis également un passionné d'Histoire politique française et particulièrement du 19ème siècle.

Je suis à l'origine un fervent partisan de Sarkozy.
En effet, je trouvais le diagnostic très bon à l'époque. Seulement, il se trouve que la mise en application m'a énormément déçu. Combien de réformes ne trouveront pas d'issue ? Je trouve que le gouvernement Sarkozy a massacré la fonction présidentielle et je ne veux pas d'un ambassadeur tel que lui en France et à l'étranger.

Mon positionnement politique trouve donc tout naturellement sa place auprès de Monsieur de Villepin dont le crédo est depuis un certain temps "l'alternance à Sarkozy au sein de l'UMP". Je me retrouve aussi dans certaines positions d'Eric Zemmour. J'aimerais donc redonner à la fonction présidentielle sa dignité et sa grandeur d'antan.

Voilà je pense avoir tout dit, je suis ouvert à toutes questions !
Revenir en haut Aller en bas
grossmann

MessageSujet: Re: Grissom75   Mer 30 Sep 2009 - 11:37

Bienvenue parmi nous, maintenant que je connais ce que tu penses sur Sarkozy et de Villepin, j'aimerais avoir ton opinion sur le Général de Gaulle.
Grissom75

MessageSujet: Re: Grissom75   Mer 30 Sep 2009 - 18:46

grossmann a écrit:
Bienvenue parmi nous, maintenant que je connais ce que tu penses sur Sarkozy et de Villepin, j'aimerais avoir ton opinion sur le Général de Gaulle.

Je sais qu'ici, c'est un peu le "fan club de de Gaulle" disparu...

Pour ma part, je suis également plutôt admirateur du personnage, de par la stature d'Homme d'Etat qu'il incarne.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, un représentant politique aujourd'hui et celui d'hier (si c'est que vous souhaitez que je fasse). Ne comparons pas quelqu'un au bilan idyllique (lancement de la 5ème République ; de nombreux discours qui resteront dans l'Histoire, décolonisation entre autres) avec un président d'aujourd'hui qui cherche désespérément à laisser une trace dans la postérité avec sa misérable taxe carbone...
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: Grissom75   Mer 30 Sep 2009 - 19:53

Grissom75 a écrit:
Je sais qu'ici, c'est un peu le "fan club de de Gaulle" disparu...

Bienvenue sur le forum gaulliste Wink

L'UPF n'est pas un fan club de de Gaulle c'est un mouvement politique qui entend défendre les idéaux que défendait le général de Gaulle.

Nous ne défendons pas une image mais des convictions, ce qui nous différentie de ceux qui utilisent l'image de de Gaulle sans défendre pour autant les idées de celui ci.

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
Grissom75

MessageSujet: Re: Grissom75   Mer 30 Sep 2009 - 23:58

Sébastien a écrit:
Bienvenue sur le forum gaulliste Wink

L'UPF n'est pas un fan club de de Gaulle c'est un mouvement politique qui entend défendre les idéaux que défendait le général de Gaulle.

Nous ne défendons pas une image mais des convictions, ce qui nous différentie de ceux qui utilisent l'image de de Gaulle sans défendre pour autant les idées de celui ci.

C'est bien évidemment une private joke... mais je n'ai rien contre de Gaulle, bien au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grissom75   

Grissom75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1