Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

history

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: history   Lun 19 Oct 2009 - 13:55

Salutations à toutes et tous,

Je me nomme Pierre.

J'ai 20 ans, patriote, soutient le gaullisme dans l'ombre, je ne suis affilié à aucun parti politique.

"Grand admirateur" du général de Gaulle et de l'idée du gaullisme, je rejoins ce forum pour y lire, débattre de sujets divers et variés.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
grossmann

MessageSujet: Re: history   Lun 19 Oct 2009 - 21:20

history a écrit:

Je me nomme Pierre.

J'ai 20 ans, patriote, soutient le gaullisme dans l'ombre, je ne suis affilié à aucun parti politique.

"Grand admirateur" du général de Gaulle et de l'idée du gaullisme, je rejoins ce forum pour y lire, débattre de sujets divers et variés.

Cordialement,

Bienvenue sur le forum gaulliste !

Je tiens à dire que je suis content de rencontrer un autre jeune gaulliste, moi aussi je suis un admirateur de général de Gaulle et de ses principes.

Par curiosité, j'aimerais savoir quand avez-vous entendu parler pour la première fois du général ? depuis quand êtes-vous gaulliste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: history   Lun 19 Oct 2009 - 22:34

grossmann a écrit:
Bienvenue sur le forum gaulliste !

Je tiens à dire que je suis content de rencontrer un autre jeune gaulliste, moi aussi je suis un admirateur de général de Gaulle et de ses principes.

Par curiosité, j'aimerais savoir quand avez-vous entendu parler pour la première fois du général ? depuis quand êtes-vous gaulliste ?

Depuis que je suis en 4ème je m'interesse à l'Histoire de France dans sa période la plus riche de mon point de vue (1900 - 1960).

Je dirai depuis que je suis en 3ème, donc environ mes 15 ans, cela dit c'est très difficile d'en parler car cela n'interesse pas grand monde Wink

Pour continuer un peu plus, le général de Gaulle incarne pour moi la souveraineté de la France, c'est grâce à lui que l'on peut se dire encore Français.

Au passage, je cherche à me procurer un drapeau à croix de Lorraine, savez vous où peut-on trouver ceci ?

Merci d'avance.
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: history   Mar 20 Oct 2009 - 20:54

history a écrit:

Je me nomme Pierre.

Cordialement,

Bienvenue sur le forum des gaullistes, d'où es-tu issu géographiquement ?

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
Brian

MessageSujet: Re: history   Mar 20 Oct 2009 - 22:26

history a écrit:
Depuis que je suis en 4ème je m'interesse à l'Histoire de France dans sa période la plus riche de mon point de vue (1900 - 1960).

Je dirai depuis que je suis en 3ème, donc environ mes 15 ans, cela dit c'est très difficile d'en parler car cela n'interesse pas grand monde Wink

Pour continuer un peu plus, le général de Gaulle incarne pour moi la souveraineté de la France, c'est grâce à lui que l'on peut se dire encore Français.

Au passage, je cherche à me procurer un drapeau à croix de Lorraine, savez vous où peut-on trouver ceci ?

Merci d'avance.

A l'instar de grossmann, je suis moi aussi content de voir qu'il existe encore des jeunes patriotes, gaullistes ! J'ai moi aussi 20 ans, également patriote, mais je suis ce qu'on pourrait appeller un "bonaparto-gaulliste" Wink

En effet, difficile de parler Histoire pour le plaisir au collège et au lycée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: history   Mar 20 Oct 2009 - 23:03

Brian a écrit:
A l'instar de grossmann, je suis moi aussi content de voir qu'il existe encore des jeunes patriotes, gaullistes ! J'ai moi aussi 20 ans, également patriote, mais je suis ce qu'on pourrait appeller un "bonaparto-gaulliste" Wink

En effet, difficile de parler Histoire pour le plaisir au collège et au lycée...

Ton avatar ne serait-il pas Camerone ? scratch
Brian

MessageSujet: Re: history   Mer 21 Oct 2009 - 14:17

history a écrit:
Ton avatar ne serait-il pas Camerone ? scratch

Si, tout à fait !
dadoun

MessageSujet: Re: history   Mer 21 Oct 2009 - 20:10

history a écrit:

Je me nomme Pierre.

Cordialement,

Bienvenue à toi.

C'est très bien que la jeunesse s'interesse au gaullisme car sinon le peuple va croire que seuls les + de 70 ans sont gaullistes Razz Razz , quoique les fondateurs de l'UPF sont plus jeunes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: history   

history
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1