Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan

MessageSujet: Milan   Mer 17 Nov 2010 - 12:01

Bonjour,

Certains me connaissent déjà compte tenu de ma participation à d'autres forums politiques.

Je suis membre du MRC dans la région Lorraine.

Je viens débattre avec vous dans un esprit républicain.

Merci de m'avoir ouvert les portes de votre forum.

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: Milan   Mer 17 Nov 2010 - 13:30

Milan a écrit:
Bonjour,

Certains me connaissent déjà compte tenu de ma participation à d'autres forums politiques.

Salut Milan !

En effet, on se connait même très bien. Ca doit faire 5 ans, on a surtout été alliés sur certains forums. Wink

Bienvenue parmi nous en tout cas.

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
http://u.p.f.over-blog.com
dadoun

MessageSujet: Re: Milan   Mer 17 Nov 2010 - 14:13

Milan a écrit:
Bonjour,

Bienvenue en ce lieu.

Je ne vous connais pas. Mais vous allez ainsi nous montrer si ceux du MRC sont proches ou pas de nos positions.

Peut-être même que votre leader viendra aussi nous voir Wink et donner son avis cheers
Milan

MessageSujet: Re: Milan   Mer 17 Nov 2010 - 18:38

dadoun a écrit:
Bienvenue en ce lieu.

Je ne vous connais pas. Mais vous allez ainsi nous montrer si ceux du MRC sont proches ou pas de nos positions.

Peut-être même que votre leader viendra aussi nous voir Wink et donner son avis cheers

Ce serait vraiment bien même si j'en doute un peu.

En attendant, si les positions de nos leaders vous intéressent, vous pouvez toujours aller faire un petit tour sur leur blog. Smile

dadoun

MessageSujet: Re: Milan   Mer 17 Nov 2010 - 22:30

Je connais les positions de Chevènement, certains ici ont fait campagne pour lui en 2002 Smile.
Personnellement, je suis même abonné à ses tweets.

Donc vous êtes MRC... quel est votre positionnement personnel par rapport à l'Europe et au PS-PRG ainsi qu'envers les autres partis de gauche, tous européistes pour la plupart ?
Milan

MessageSujet: Re: Milan   Jeu 18 Nov 2010 - 11:53

dadoun a écrit:
Je connais les positions de Chevènement, certains ici ont fait campagne pour lui en 2002 Smile.
Personnellement, je suis même abonné à ses tweets.

Donc vous êtes MRC... quel est votre positionnement personnel par rapport à l'Europe et au PS-PRG ainsi qu'envers les autres partis de gauche, tous européistes pour la plupart ?

Personnellement, je défends une Europe des nations à géométrie variable. Une Europe dont le socle commun serait la démocratie et les droits de l'Homme et où chaque Etat serait libre de choisir le niveau de coopération qu'il souhaite adopter avec ses partenaires et de revenir en arrière. Je verrais bien pour ma part une coopération renforcée de la France avec les Etats latins et les Etats du Nord. J'appelle de mes voeux une Europe forte là où elle est nécessaire et efficace, c'est-à-dire dans la coopération technologique et scientifique, dans le contrôle des frontières, dans un système protectionniste Européen.

Voilà ce qui serait pour moi le plan B de l'Europe, bien plus respectueux à mon sens de la souveraineté des nations.

Quant aux relations avec les autres partis, pour le moment le MRC est indépendant à gauche. Des alliances locales sont établies avec le PS, le PRG, le Front de gauche, certains aimeraient aussi travailler avec DLR, mais au niveau national cela fait quelques années que le MRC ne parvient pas à s'allier avec un partenaire.

Mais nous devons reconnaître également que le développement du Front de gauche a un peu phagocyté le MRC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Milan   

Milan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1