Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christof.

Nombre de messages : 479
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris le 03 décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 22:22

MOTION D'ORIENTATION POLITIQUE

Au sortir du quinquennat sarkozyste, la France est en lambeaux. La redresser suppose d'agir avec lucidité et responsabilité.

La multiplication des candidatures dans la famille républicaine est contre-productive. Non seulement elles rendent inaudible le message qu'elles souhaitent véhiculer mais elles décrédibilisent leurs porteurs qui sont incapables de s'entendre dans l'intérêt du pays.

La division profite à nos adversaires. Notre mouvement, qui a toujours, depuis 2007, prôné le rassemblement de nos forces sur la base des vraies valeurs gaullistes, continuera dans les prochains mois à être cet artisan inlassable de l'unité au détriment des candidatures de témoignage.

Le temps des faux-semblants et des mascarades n'est plus de mise.

La crise et ses conséquences frappent chaque jour un peu plus durement les Français. Elle est au centre de toutes les préoccupations et sera demain au coeur de la présidentielle.

Or, si les solutions ne se situent pas dans la rigueur socialement insoutenable et économiquement inefficace ou l'intensification du processus d'intégration européenne, réponses résignées des partis de gouvernement que sont le PS et l'UMP, elles ne sont pas plus à trouver dans la "discrimination légale et morale" souhaitée par l'extrême-droite ripolinée.

Il n'y a donc aucun ralliement contre-nature à effectuer. Il y a par contre urgence à mettre en œuvre une véritable démocratie économique avec des structures nouvelles qui ne s'accommodent pas des injustices du libéralisme. Seule la troisième voie économique et sociale, chère aux gaullistes, est à même d'y contribuer.

L'Union du Peuple Français entend bien affirmer ces orientations et faire entendre cette voix différente, qu'elle est aujourd'hui la seule à porter, lors des prochaines échéances électorales nationales.

Paris, le 3 décembre 2011

Christophe CHASTANET
Secrétaire général d'Initiative Gaulliste et de l'Union du Peuple Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut