Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

574.8 km/h, un record du TGV en trompe l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christof.
Admin

MessageSujet: 574.8 km/h, un record du TGV en trompe l'oeil   Mer 4 Avr 2007 - 21:24

(Source : RFF ALSTOM SNCF / Fabbro Levêque Recoura)

Le TGV a battu, hier en début d'après-midi, son propre record du monde de vitesse sur rail en dépassant les 574 km/h, sur la nouvelle ligne du TGV Est.

Naturellement, cette performance est une impressionnante prouesse technique à mettre au crédit de la SNCF, Réseau ferré de France (RFF) et Alstom.
Un tel exploit du TGV, qui rappelle ceux du paquebot France et du Concorde avant lui, fait la fierté technologique et industrielle de notre pays.

Mais faudrait-il un seul esprit chagrin que je serai celui-là.

Force est de constater qu'à côté de la vitrine de la très grande vitesse ferroviaire, l'interconnexion des lignes régionales avec le TGV n'est pas effective, quand ce ne sont pas tout simplement les lignes locales qui sont abandonnées pour cause de rentabilité...
Je suis d'autant mieux placé pour en parler que dans ma région Limousin, pas plus tard que la semaine dernière, à l'abandon du POLT (TGV pendulaire sur la ligne Paris-Limoges-Brive-Toulouse) et à la réduction des liaisons, s'est ajouté la suppression d'un certain nombre d'arrêts dans des gare de "petite" importance, tant au nord qu'au sud de Brive.

Qu'il soit tenu pour dit que l'avenir ferroviaire ne se fera pas au détriment de l'aménagement du territoire !

http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Sébastien
Admin

MessageSujet: Re: 574.8 km/h, un record du TGV en trompe l'oeil   Jeu 5 Avr 2007 - 19:13

Je serai peut être amené à le prendre un jour puisque c'est le TGV qu'il faut prendre pour aller de Nancy à Paris. Very Happy

"Etre gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" : Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
lapergue

MessageSujet: Re: 574.8 km/h, un record du TGV en trompe l'oeil   Lun 21 Jan 2008 - 13:46

Sébastien a écrit:
Je serai peut être amené à le prendre un jour puisque c'est le TGV qu'il faut prendre pour aller de Nancy à Paris. Very Happy

Je l'emprunte une fois par semaine environ.

Facile, rapide, globalement ponctuel, certains disent un peu cher...

Par rapport aux coûts du carburant, entretien du véhicule et fatigue du conducteur, c'est tout bénef.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 574.8 km/h, un record du TGV en trompe l'oeil   

574.8 km/h, un record du TGV en trompe l'oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1